A propos

“La réussite commence là, où la plus part des autres abandonnent.”

 

Bonjour à tous, je m’appelle Nicolas et je suis l’auteur de ce blog.

 

La première chose que vous devez savoir sur moi, c’est la raison pour la qu’elle j’ai créé mon blog envraigentleman.fr :

 

Allons-y, je vous plante le décor. Nous sommes début 2017, j’ai 31 ans et c’est le début d’une nouvelle période de chômage pour moi.

Autant dire que mon moral n’est pas au top de sa forme….

J’en ai marre de tout. Des petits jobs plutôt chiants. Des journées qui s’enchaînent et se ressemblent. Et en plus, on est en février, il fait froid et il pleut… Arf !

Avec tout ça, croyez-moi, ce n’est pas le pied intersidéral.

Bref, va falloir que je fasse quelque chose pour que ça change ! Je ne sais pas quoi encore ? Mais je dois le faire, et vite.

Passons un peu en avance rapide. J’ai grandi et je vis en Bretagne. J’ai bossé la majeure partie de mon temps dans le commerce. En passant par la grande distribution, puis le commerce de détail. Je reçois mon SMIC à la fin du mois. Merci bien.

Pas la pire vie du monde, mais pas la plus passionnante non plus.

Bref.

Il y avait toujours cette petite voix dans ma tête qui me disait “bouge-toi ! Tu mérites mieux ! » Mais vous savez ce que c’est. Une fois englué dans son train-train, c’est souvent difficile de s’en sortir.

Alors je me suis replongé dans mes livres de développement personnel. J’ai repris le sport. Et j’ai décidé de me lancer un nouveau défi. Un truc stimulant vous voyez. Je vais créer mon blog !

Mais pas le blog vite fait pour occuper mes longues soirées d’hiver. Nan ! Je veux un vrai blog dans lequel je vais vous apporter de la valeur ! Et pourquoi pas vous aider également à vous lancer dans une vie passionnante ? Après tout, je ne dois pas être le seul sur terre à me sentir empêtré dans ce train-train quotidien. Je ne dois pas être le seul à vouloir me façonner une vie plus exaltante. Si ?

C’est décidé ! Je vais vous partager toutes les méthodes que j’utilise pour me motiver. Pour me fixer des objectifs. Et comment j’essaie de mettre toutes les chances de mon côté pour garder ma motivation, et atteindre mes objectifs ?

Allez. Je pars en éclaireur pour vous montrer le chemin de la réussite !

Vous me suivez ?

 

 

Nicolas du site envraigentleman.fr