insomnie retrouver naturellement sommeil
santé,  sommeil,  Stress&Angoisses

Insomnie : Comment retrouver rapidement et naturellement le sommeil

Skilleos

Qi Gong : vaincre l’insomnie et bien dormir

Des solutions nouvelles pour tout type d’insomnie

https://moncompte.skilleos.com/uploads/ressources/default/0001/77/81a159783fe93c8bdbc0b3f06c61cc927c92c41f.png

>>> JE TESTE MAINTENANT MA FORMATION VIDEO QI GONG SUR SKILLEOS

Alors je vais y aller un peu fort, mais je sais qu’à la fin de cet article, vous serez content d’avoir découvert quelque chose de valable et qui fonctionne.

Voilà : vous allez encore passer des nuits à tourner et virer avant de trouver le sommeil. A tel point que votre radio-réveille va vous donner l’impression d’avoir le super-pouvoir de ralentir le temps…

Pourquoi ?

Parce que vous n’avez pas la bonne méthodes pour trouver le sommeil.

Plus précisément, parce que votre cerveau n’a pas du tout l’intention de passer en mode “dodo”.

La preuve ?

Vous faites peut être un peu d’emailing, un peu de réseaux sociaux juste avant de vous coucher.

Le tout après une journée de boulot. Avec d’un côté les tâches que vous n’avez pas eu le temps de terminer, et de l’autre les clients ou collègues qui vous ont un peu pourri votre journée il faut bien l’avouer !

Pas vrai ?

Résultat, c’est comme vous lancer dans un régime tout en regardant des émissions de cuisines à longueur de journée. Ça ne peut pas marcher. Et les insomnies deviennent récurrentes.

A moins que…Je vous aide à reprendre le dessus, et à remettre de l’ordre dans tout cela.

Ce que la science nous dit sur le sommeil

Voici pourquoi vous n’arrivez pas à dormir comme un bébé. En faite, vous n’y êtes pas pour grand-chose. En tout cas, ce n’est pas entièrement de votre faute…

Il est tout à fait normal de se réveiller au milieu de la nuit. La science à observée que notre sommeil est composé de cycles. Et lorsque vous arrivez à la fin d’un cycle, vous devenez bien plus vigilant au moindre bruit ou à la moindre sensation de stress inconscient.

Certainement un reste de ces instincts que nous a légué nos ancêtre. Après tout, si cela nous a évité de finir bouffer par un lion en plein sommeil, on va pas se plaindre !

Plus sérieusement, ces phases de vigilances peuvent vous faire vous réveiller de façon brusque. Le vrai problème vient ensuite lorsque vous devez vous rendormir.

Et là c’est pas gagné. Dans la grande majorité des cas, c’est une crise d’angoisse ou un pic de stress qui vous a réveillé. Et votre état d’énervement vous empêche de retrouver le sommeil.

On peut expliquer cette anxiété de plein de façons différentes. Vous devez les connaître aussi bien que moi.

Les soucis accumulés de la journée passée ou à venir. Ou bien tout simplement la peur de ne pas réussir à vous endormir. On parle également de parasomnies. Cela peut concerner les terreurs nocturnes, ou la somniloquie (lire mon article complet sur Les 3 parasomnies les plus courantes).

Ces peurs et cette anxiété activent ce que l’on appelle l’état d’alerte. Un mécanisme physiologique caractérisé par une hyperactivation du système nerveux autonome. Des neurotransmetteurs sont alors libérés, contribuant à stimuler le centre d’éveil et à vous maintenir éveillé.

Vous comprenez un peu mieux maintenant pourquoi il vous est si difficile de vous rendormir ! Tous ces efforts. Tous ces demi-tours à gauche puis à droite dans votre lit. Pour une seule chose : faire redescendre votre niveau d’alerte.

Terrible, n’est ce pas ?

>>> UN ARTICLE POUR VOUS : 3 RECETTES DE BAIN RELAXANT ANTI STRESS NATUREL

Le petit objet qui va révolutionner votre sommeil

C’est simple : vous devez vous concentrer en priorité sur votre respiration. C’est là que se trouve la clé de votre sommeil.

Je développe:

La solution que je vous propose est empruntée à la méditation , au yoga, et à la thérapie comportementale et cognitive.

En faite, cette solution va vous aider à vous concentrer en premier lieu sur votre respiration. Elle va ensuite rythmer votre respiration. Et enfin, elle va capter votre attention et votre esprit.

Et cette solution, la voici : je vous présente Dodow !

Ok je vois que vous restez un peu dubitatif… J’ai dû faire la même tête que vous au départ. Alors je me suis procuré un Dodow afin de le tester par moi même.

Et voilà ce que j’ai reçu.

Une petite boîte. Et des couleurs pastels qui évoquent déjà le calme et la douceur.

Bon très bien. Je m’attendais à plus grand.

Mais ce n’est pas grave. C’est même mieux.

Continuons.

Que se cache-t-il dans cette petite boîte ?

Un livret d’utilisation tout ce qu’il y a de plus normal. Mais Dodow va un plus loin puisque dans ce livret vous aurez en plus des explications détaillées et illustrées, moult explications sur les mécanismes du sommeil, ou plus exactement sur les sources des insomnies.

Une fois soulevés ces livrets, vous découvrez enfin une petite soucoupe toute blanche. Vous l’aurez devinez il s’agit de Dodow.

Ok… Mais comment ça marche ?

>>> UN ARTICLE POUR VOUS : 3 RECETTES DE BAIN RELAXANT ANTI STRESS NATUREL

Votre meilleur allié contre les crises d’angoisses

Il existe bien des méthodes qui peux vous aider à faire baisser votre niveau de stress (consultez mes articles dans la catégorie stress&angoisses).

Prendre un bon bain chaud, inhaler quelques effluves d’huiles essentielles. Ou bien encore, allez courir quelques kilomètres. Mais toutes ces solutions sont difficilement applicables lorsque que vous êtes couché dans votre lit au beau milieu de la nuit.

Alors il y a ce petit appareil qui s’appelle Dodow. C’est une solution populaire aux vues du nombres d’utilisateurs à travers le monde !

Regardez.

Etape 1 : mettez les piles fournis dans votre Dodow.

Etape 2 : posez votre doigt sur la surface blanche pendant quelques secondes et la petite led bleue va prendre vie.

Etape 3 : il ne vous reste plus qu’à choisir le mode que vous souhaitez.

pour cela, rien de plus facile à faire. Pas de bouton à trouver en tâtonnant en pleine nuit. C’est bien pensé ! Après avoir posé simplement votre doigt sur la surface tactile de Dodow pendant 2 secondes pour l’allumer, touchez 1 fois la surface afin de lancer le premier mode pour une durée de 8 minutes. Touchez 2 fois la surface pour choisir le second mode qui durera 20 minutes.

Un jeu d’enfant. Et c’est bien là le but recherché lorsque vous devez faire cette manipulation au milieu de la nuit sans avoir à allumer votre lampe de chevet.

  • En respirant suffisamment longtemps au rythme de Dodow (6 respirations par minute), vous stimulez le baroréflexe, un petit mécanisme physiologique qui permet de rétablir l’équilibre du système nerveux autonome. Ainsi, vous allez passer rapidement de l’état d’alerte (activation du système nerveux sympathique) à l’état de repos (activation du système nerveux parasympathique), le même état que celui dans lequel vous vous trouvez durant la digestion : légèrement assoupi.
  • Synchroniser sa respiration sur une lumière qui pulse à un rythme lent et régulier a un effet hypnotique. Ainsi, au bout de quelques minutes vous êtes en mesure de lâcher prise et de trouver le sommeil.
  • Au bout de quelques mois, vous regagnerez confiance en vous, vous prendrez conscience que votre corps sait très bien s’endormir tout seul, lorsque le mental ou l’anxiété n’interagissent pas.

Vous voyez. C’est simple à utiliser. Vous saurez utiliser toutes les fonctionnalités de votre appareil rapidement.

Comment faire pour utiliser mon Dodow de façon optimale ?

Dodow, ce n’est pas qu’un petit appareil.

Il y a également un site à votre écoute. Vous y trouverez beaucoup d’informations complémentaires afin de vous aider à combattre vos insomnies.

Honnêtement, je ne pensais pas que cette petite lumière bleue allait marcher sur moi…

Et puis j’ai parcouru les conseils du livret et du site mydodow.com. J’y ai combiné la respiration abdominale, et certainement méthodes dont je parle dans mes articles, comme l’auto-hypnose.

Dodow n’est pas magique. Il ne fera pas tout le boulot à votre place. Mais il sera la pour vous guider vers un état de calme, qui vous facilitera l’endormissement.

Voici le principe :

sommeil insomnie
  • Respirez en rythme avec la lumière : La lumière bleue de dodow est projetée au plafond. Synchronisez votre respiration en rythme avec la lumière. Inspirez quand le faisceau s’étend, expirez quand il rétrécit.
  • Votre flux de pensées diminue : En vous concentrant sur la lumière vous accordez moins d’importance à votre flux de pensées qui stimule votre centre d’éveil. En diminuant votre activité cérébrale vous accélérez l’endormissement.
  • Continuez pendant 8 minutes : La respiration est la seule partie du système nerveux autonome que l’on peut contrôler de manière consciente. En gardant le rythme régulier de 6rpm suffisamment longtemps, vous allez déclencher le baroréflexe, un mécanisme physiologique, qui va rééquilibrer le système nerveux autonome à l’origine de votre insomnie.
  • Votre respiration ralentit progressivement : Dodow vous emmène progressivement de 11 à 6 respirations par minute (rpm). Un rythme régulier, où l’expiration plus longue que l’inspiration entraîne une sensation de fatigue.

Les résultats ?

Vous pouvez consulter tous les témoignages des personnes qui utilisent Dodow sur cette page : Avis Clients

Consultez également cette vidéo de présentation, et découvrez comment Dodow vous aide à trouver plus facilement le sommeil.

Vous êtes tenté de tester ce petit objet intriguant ? Tu m’étonnes.

Combien coûte Dodow ?

Évidemment, tout produit à commercialiser de qualité nécessite beaucoup de travail pour les concepteurs. D’autant qu’il est suivi d’étude.

Combien coûte la possibilité de vous endormir ou rendormir 2,5 fois plus rapidement ? Une misère comparée au bénéfice : seulement 49.00 €.

Une fois achetée, aucun abonnement. Dodow est opérationnel. C’est une somme modique comparée à votre qualité de sommeil et aux bénéfices que cela aura sur votre journée.

Donc:

  • Vous vous rendormez plus rapidement après un réveille soudain au beau milieu de la nuit;
  • Vous pourrez faire retomber le stress qui vous maintient éveillé des heures;
  • Vous saurez faire taire ses pensées qui tournent en boucles dans votre esprit;
  • Vous aurez une parade lorsque les soucis vous empêcherons de dormir;

Je suis devenu affilié Dodow. En effet, cette solution colle à mes attentes et à mes principes :

  • Je l’utilise lorsque j’en ressent le besoin;
  • C’est un produit malin, et Français;
  • Il est basé sur les principes de respiration et de méditation (que je pratique également);
  • Dodow vous apporter une alternative naturelle et sans conséquence négative sur votre santé (contrairement aux anxiolytiques);
  • Son fonctionnement est basé sur des études scientifiques.

Vous avez le choix : continuer à batailler avec vos angoisses nocturnes et ce foutu stress qui vous pourri votre sommeil. Ou investir quelques euros dans une solution approuvée par la sciences et par plus de 70% des utilisateurs.

Vous pouvez commander Dodow tout de suite en cliquant ici, sur mon lien d’affilié.

Il n’y a aucune obligation, mais je vous assure que vous ne serez pas déçu.

Et vous savez quoi ? Si Dodow ne vous satisfait, vous avez 100 jours pour le retourner et vous faire rembourser.

Cliquez sur ce lien pour commander votre Dodow maintenant:

Je veux retrouver le sommeil, rapidement et naturellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.