FEMME CHARISMATIQUE TOP 5
Non classé

Top 5 des femmes charismatiques partis de rien

Après avoir publié un premier article sur le Top 5 des hommes partis de rien et devenus charismatiques, il me paraissait logique de continuer cette petite série avec le Top 5 des femmes charismatiques parties de rien !

Alors, découvrez sans plus tarder quelles femmes ont fait preuve d’une force de caractère extraordinaire et d’une confiance en soi sans faille pour arriver là où elles en sont aujourd’hui :

 

I) Aimee Mullins

Aimee-Mullins femme charismatique

Et on commence ce top 5 avec une femme que vous ne connaissez peut-être pas. Et pourtant, son parcours force l’admiration ! Aimee Mullins est une femme qui a commencé sa vie  de façon tragique, puisqu’elle a subi l’amputation de ses deux jambes à l’âge d’un an…

Mais aujourd’hui, cette Américaine de 34 ans peut être fière puisqu’elle est devenue une femme engagée, mannequin et athlète médaillée !

Aimee Mullins a vécu dans un milieu ouvrier à Allentown en Pennsylvanie, où elle a appris à grandir avec son handicap. Cela ne l’empêche pourtant pas de faire des petits boulots comme les autres enfants dès 12 ans. Elle livre ainsi tous les dimanches matin une centaine de journaux.

S’étant forgé une confiance en soi à toute épreuve, et des objectifs en tête bien définis, Aimee commence par obtenir une bourse pour étudier les sciences politiques à l’université de Georgetown. Elle se lance ensuite dans le sport, mais pas n’importe lequel ! Elle choisit l’athlétisme de haut niveau aux côtés d’athlètes valides. Dotée d’un Mindset de battante, elle bat les records du monde du 100 mètres, du 200 mètres et du saut en longueur aux Jeux paralympiques de 1996 à 19 ans. Aidé par sa détermination, et des prothèses en fibre de carbone.

En 1999, Aimee Mullins défile pour un immense créateur, Alexander McQueen. Juchée sur une paire de jambes en hêtre sculpté, les spectateurs ne retiennent que son style et sa beauté, une nouvelle victoire pour Aimee !

Le parcours d’Aimee Mullins démontre que la détermination et la confiance en soi n’est pas quelque chose d’inné, mais qu’elle se travaille et se développe notamment à travers nos défis personnels.

 

II) Oprah Winfrey

 

Pour ce top 5 des femmes charismatique, il était impossible de ne pas parler d’Oprah Winfrey. Célèbre pour son émission de télévision The Oprah Winfrey Show, Oprah est aujourd’hui à la tête d’un véritable empire.

Pourtant, la vie n’a pas vraiment fait de cadeaux à Oprah. Mise au monde par une mère adolescente, elle commence sa vie dans la pauvreté. Pire encore, Oprah Winfrey subit un viol à l’âge de 9 ans… Puis mets au monde un petit garçon à l’âge de 14 ans qui meurent quelques jours après.

Malgré tous ces épisodes douloureux, Oprah reste une jeune fille studieuse et douée à l’école. Elle arrive ainsi à décrocher plusieurs bourses d’études. Là où beaucoup auraient sombré dans la délinquance, la déscolarisation, et seraient détruits par tant d’épreuves tragiques, Oprah s’accroche à ses études.

Faisant preuve d’une force intérieure hors norme, elle finit par trouver sa vocation dans la communication et devient présentatrice à la télévision. C’est pourtant loin d’être gagné puisqu’à l’âge de 23 ans, elle est virée par la chaîne qui l’employait, jugée inapte à faire de la télévision.

La suite vous la connaissez, puisqu’à l’âge de 32 ans, elle devient millionnaire avec son émission The Oprah Winfrey Show.

Aujourd’hui, Oprah possède sa propre chaîne de télévision et est la première femme afro-américaine milliardaire. Elle est également l’une des personnalités les plus riches et les plus influentes du monde.

 

>>> EN APPRENDRE PLUS SUR LA VIE INCROYABLE D’OPRAH WINFREY

 

III) J.K. Rowling

 

Si je vous parle d’Harry Potter, vous pensez tout de suite à J.K. Rowling la célèbre romancière. Mais si vous connaissez aujourd’hui cette femme, cela n’a pas était une évidence quelques années plus tôt.

Née dans le sud de l’Angleterre et issue d’une famille modeste, J.K adore écrire et inventer des histoires depuis toute petite. À 25 ans, suite au décès de sa mère elle décide d’aller vivre au Portugal où elle rencontre son mari.

Cependant, 3 ans plus tard, elle divorce suite à des violences que son mari lui infligeait, et retourne vivre en Écosse. JK se retrouvant sans emplois, vivant juste des allocations, elle tombe alors dans la dépression. Mais cela ne lui enlève pas sa passion de l’écriture. Elle se rend régulièrement dans les cafés afin de bénéficier du wifi gratuit, et pour écrire  les histoires d’Harry Potter. Malgré tout, JK considère sa vie comme un véritable « désastre » et a du mal à imaginer une vie plus heureuse…

Puis, elle finit par retrouver un emploi à temps pleins, ce qui la motive à finir son livre. Une fois parvenue au bout de son écriture, elle se décide de l’envoyer aux éditeurs. Mais là, c’est à nouveau un coup dur puisqu’elle va essuyer douze refus au total.

JK Rowling n’abandonne pas, et finalement une maison d’édition croira en son ouvrage et son livre se placera très vite dans la liste des meilleures ventes ! À l’âge de 34 ans, elle devient millionnaire. Plusieurs tomes voient le jour et seront tous adaptés au cinéma.

Enfin, en 2010, JK Rowling est nommée la « femme la plus influente de Grande-Bretagne ». Belle victoire !

 

>>> EN APPRENDRE PLUS SUR LA VIE INCROYABLE DE JK ROWLING

 

IV) Halle Berry

halle berry femme charismatique partie de rien

Halle Berry est née d’un père infirmier afro-américain, travaillant dans le service psychiatrique d’un hôpital, avant de devenir, plus tard, chauffeur d’autobus. Sa mère, Judith était infirmière blanche d’origine anglaise et allemande travaillant dans le service que son futur mari.

Mais dès l’âge de 4 ans, Halle et sa sœur aînée sont élevées exclusivement par leur mère, après la séparation de leurs parents. Halle Berry a ensuite affirmé que sa mère était battue par son père tous les jours. Elle n’entendra plus jamais parler de lui depuis qu’il a quitté le domicile familial.

En 1989, Berry décide de déménager à New York pour réaliser son rêve de devenir actrice. Seulement arrivée là-bas, elle manque très vite d’argent et doit se résigner à vivre temporairement dans un refuge pour sans-abri. Mais sa confiance en soi et sa détermination de devenir actrice lui donne la force nécessaire pour ne pas abandonner ! Elle confiera avoir traversé une période difficile en tant que SDF.

Puis elle commence une courte carrière de mannequin à Chicago, avant de décrocher son premier rôle à la télévision dans la série The Living Dolls en 1989. Mais la série finit par être annulée, ce qui renvoie Halle Berry à la case départ.

Encore une fois, déterminée à atteindre son objectif, Halle Berry décide de déménage à Los Angeles. Et sa détermination finit par payer puisqu’elle commence à enchaîner les rôles aux cinémas. Spike Lee lui accorde ainsi son premier rôle important, séduit par la persévérance de l’actrice.

 

V) Zhou Qunfei

 

Zhou-Qunfei-femme influente

 

Née en 1970 dans un milieu modeste de la province du Hunan, la vie de Zhou ne commence pas dans les meilleures conditions. Elle perd d’abord sa mère dès l’âge de 5 ans. Puis excellente écolière, elle doit stopper malgré tout ses études à l’âge de 16 ans pour des raisons économiques. Pleine de rêves, elle décide de déménager ensuite dans la province de Shenzhen dans l’espoir de devenir une experte de la mode.

Mais la réalité est beaucoup plus dure, puisque Zhou Qunfei devient à 23 ans employée d’une usine. Elle y travaille à la chaîne pour y fabriquer des écrans de téléphones mobiles pour un salaire aux environs d’un dollar la journée… Mais en 2003, Zhou Qunfei décide d’ouvrir sa propre société !

Elle crée alors Lens Technology, et se lance sur le marché des écrans tactiles pour téléphones mobiles, ordinateurs et appareils photo. En devenant elle même fournisseuse d’Apple, Samsung et d’autres géants technologiques, Zhou emploie désormais plus de 80 000 employés, et a un chiffre d’affaires de 3,3 milliards de dollars.

Cette ancienne ouvrière est aujourd’hui devenue la femme la plus riche de Chine.

 

CONCLUSION :

C’est à travers des parcours  comme ceux de ces femmes qu’on se rend compte de la puissance d’un bon mindset. La conviction de pouvoir atteindre ses objectifs, additionnés à une confiance en soi solide peut vous apporter une force dont vous ne soupçonniez même pas l’existence !

Et c’est ce travail que je vous encourage à effectuer dès maintenant, et à travers mes articles. Si vous aussi vous avez des objectifs ou des rêves, peu importe la grandeur ou la difficulté, donnez-vous les moyens d’y arriver.

Nul besoin de vous fixer des objectifs extraordinaires pour ça. Prenez simplement quelques instants, et demandez-vous ce qui vous apportera de la valeur à long terme. Cela peut être un grand voyage à l’autre bout de la planète, un changement de profession, ou bien tout simplement vous remettre sérieusement au sport.

 

>>>DÉCOUVREZ ÉGALEMENT D’AUTRES HISTOIRES INCROYABLES DE FEMMES CHARISMATIQUES : JE VOUS AI SÉLECTIONNÉ CES QUELQUES LIVRES :

 

                                                                                          

 

VOUS AVEZ D’AUTRES EXEMPLES A ME DONNER ? LAISSEZ-MOI EN COMMENTAIRE DES PARCOURS DE PERSONNES INSPIRANTES QUE VOUS ADMIREZ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.