interview confiance en soi anxiété sociale
Interview

Interview Part 2 : Pêche & Eglantine.fr

Allez !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir une toute nouvelle interview !
Je vous emmène à la découverte d’une blogueuse pleine de fraicheur de bons conseils.
Alors prenez une tasse de thé ou de café bien chaude, et installez vous à nos côtés. C’est parti !
Bienvenu à toi Pêche & Églantine. Pour commencer, pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

En trois mots ? Optimiste, curieuse et passionnée.

Pour compléter un peu cela, je suis entrepreneure et blogueuse dans le domaine du bien-être. Sur le blog je partage des conseils, des astuces et des réflexions sur le développement personnel, le sport et l’alimentation. En somme Pêche & Églantine c’est être bien dans sa tête et dans ses baskets ! 

Super ! A qui s’adressent le développement personnel, et pour qui sont les conseils que tu donnes sur ton site ?
A tout le monde ! Ou du moins à tous ceux qui veulent améliorer leur quotidien, avoir une vie plus épanouie et se lever chaque matin avec envie.
D’ailleurs ce que je partage sur Pêche & Églantine est vraiment à destination de tous aussi ! 
A travers tes articles, on peut voir que tu abordes aussi bien le sport, la nutrition, ou le lifestyle. Penses-tu que ce tout forme un ensemble indispensable pour être heureux ?
Oui clairement ! Pour moi il y a trois piliers essentiels pour avoir une vie heureuse et dont on est fier : le développement personnel, le sport et l’alimentation saine ! J’essaye de varier les sujets pour aborder toutes ces thématiques sous un nouvel angle. 
Je fais aussi en sorte de donner des conseils concrets et facilement applicable. Les jolis mots c’est chouette mais il faut pouvoir les mettre en action ! 
Je suis bien d’accord. Il y a toujours un temps pour réfléchir, et un temps pour agir ! Qu’est ce qui t’as amené personnellement à vouloir faire ce travail sur toi ? Est-ce une prise de conscience, un mal-être ?
Oh bonne question… Franchement je n’en sais rien. Je trouve cela tellement normal et important d’apprendre à se connaitre, de vouloir une vie épanouie qui nous ressemble que je ne me suis jamais réellement posée la question ! 
Et aujourd’hui, tu en es où de ce travail sur toi ?
Sur le chemin ahaha.
Un peu plus sérieusement je pense qu’il n’y a pas réellement de fin et qu’il est  impossible de dire que cette recherche de développement de soi est fini. Chaque jour est rempli de surprises, d’opportunités et d’occasion de grandir. Et je suppose que cela sera pendant encore de longues années !
Bien. Pour revenir un peu à ton site, tu aimes également parler de spiritualité dans tes articles. Comment mêles-tu la spiritualité et le développement personnel ?
Ah oui ! Tu as dû tomber sur mon dernier article pour débuter la spiritualité.
Avant toute chose je tiens à préciser ce que je mets derrière le mot spiritualité, car c’est souvent un terme mal compris et qui fait peur.

Pour moi la spiritualité est une partie du développement personnel qui nous aide à voir plus loin que soi. Être spirituel c’est s’ouvrir aux autres et au monde qui nous entoure. 

Il y a quelque chose d’inexpliqué dans la spiritualité, quelque chose auquel nous sommes libres de croire ou non mais qui peut nous aider et nous porter vers une meilleure connaissance de nous-même, plus d’épanouissement et d’ouverture au monde. La spiritualité m’a par exemple apporté plus de clarté pour faire mes choix, m’a permis de comprendre que la vie est bien faite et que chaque chose arrive pour une raison et puis surtout que le bonheur repose essentiellement sur la gratitude, l’amour et les petits signes de la vie.

Pour moi les deux sont donc totalement liés et la spiritualité fait pleinement partie du développement personnel. Les deux nous permettent d’apprendre à se connaitre, découvrir ce qu’il y a en soi et c’est aussi ce que la spiritualité permet.
On partage tout les deux cette même quête d’une vie passionnante et épanouissante à travers nos articles. Que réponds-tu aux personnes qui penses cela irréalisable ou inaccessible ?
Que c’est d’abord par le rêve, l’envie et la passion que l’on crée la réalité. 
Chacun est libre de passer une vie morne et triste s’il le souhaite, mais il peut aussi décider de croire, d’agir et de changer les choses pour avoir une vie qui lui ressemble et où il s’épanouit pleinement. Nous sommes responsables de la vie que nous avons. Peu importe les conditions dans lesquelles nous sommes nés, le travail que l’on fait ou nos relations sociales. Bien sûr cela est plus ou moins simple selon les personnes, je ne le nie absolument pas. Mais tout ce qui compte au final c’est ce que nous décidons de faire avec tout cela. 
 
Et quel serait le premier conseil que tu pourrais leurs donner ?
Je dirais que le plus simple et accessible est d’apprendre à accueillir et savourer les petits bonheurs du quotidien. J’ai écrit pas mal d’articles là-dessus car je me suis rendue compte que beaucoup de personnes ne les voyaient même pas. Or ceux sont eux qui rendent chaque journée heureuse et épanouissante.
C’est en développant sa gratitude que l’on reprend goût à la vie, que l’on peut développer des projets et croire en ses capacités à les réaliser. 
Et bien nous arrivons malheureusement au bout de ce bel échange. Alors je laisse le mot de la fin. Un dernier message à faire passer ?
N’oubliez jamais que vous êtes la personne la plus importante de votre vie et que vous avez en vous toutes les capacités de réaliser vos rêves.

Un grand merci à toi Pêche&Églantine pour ta disponibilité, et pour avoir partager ce moment avec moi ! 

 

Vous pouvez vous rendre sur le site de Pêche&Eglantine en cliquant ici : www.pecheneglantine.fr . Et surtout n‘hésitez pas à commenter et me dire ce que vous avez pensez de cette interview.

Je vous dis à bientôt.

Nicolas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.