Pourquoi certaines personnes ont plus de succès que d’autres ? Les 4 piliers de la réussite

pourquoi les autres rencontre le succès

Vous savez pourquoi certaines personnes ont plus de succès que vous. Ils osent sortir de leur zone de confort et faire des choses exceptionnelles.

Il y a 4 raisons qui font qu’une personne connaîtra la réussite dans sa vie. Les voici.

Et si vous les appliquez, vous aurez vous aussi plus de réussite et de succès à votre tour.

  • Raison n°1 : Ils ont pris conscience que sans effort, rien ne changera
  • Raison n°2 : Ils ont choisi d’investir sur eux et sur leur vie futurs
  • Raison n°3 : Ils se donnent les moyens de parvenir à leurs objectifs
  • Raison n°4 : Ils ont appris à dépasser les peurs et leurs émotions

Et voilà !

Vous avez toutes les clés pour réussir à présent. Ces 4 lignes sont tout ce que vous devez savoir. Et c’est cadeau…

Alors, vous en pensez quoi ? Faites çà et vous entamerez de vrais changements qui transformeront votre vie peut-être à tout jamais.

Maintenant vous voulez entendre quelque chose d’encore plus étonnant ?

Ces 4 raisons ont toutes un point commun. Quelque chose d’absolument nécessaire, si vous voulez que ça marche. Ce point commun, c’est la Confiance en soi. Vous devez trouver la confiance en vous nécessaire pour réussir.

Regardez.

Je reprends chacune des 4 raisons pour vous montrer :

Raison n°1 (sans effort, rien ne changera) : Vous pensez que les choses vont s’améliorer d’elles-mêmes. Ou bien qu’une autre personne fera tous les efforts à votre place. Mais cela ne fonctionne pas. C’est une évidence.

Raison n°2 (investir sur vous et dans vos choix) : Vous pouvez choisir de ne rien faire. Après tout, ça reste un choix me direz vous. Mais si c’est le choix que vous faites déjà depuis x temps ? Et que le résultat ne vous convient pas ? Il est peut être temps de changer de tactique vous ne croyez pas… Commencez par croire en vous, et investir votre temps et vos efforts dans de meilleurs choix.

Raison n°3 ( se donner les moyens de réussir) : Vous pouvez avoir toute la bonne volonté du monde, et être prêt à fournir tous les efforts nécessaires. Mais si vous partez dans la mauvaise direction… le résultat restera décevant. Et là, c’est peut-être le moment de prendre quelques instants pour y réfléchir.

Avant de partir la tête dans le guidon, il serait judicieux d’acquérir les bonnes méthodes. Et par la même occasion, de tracer un début de voie à suivre.

Raison n°4 (dépasser ses peurs) : Là, vous allez vous attaquer à un vrai problème. Pourquoi ? Parce qu’on touche à l’émotionnel. Et l’émotionnel à la fâcheuse tendance à nous empêcher d’agir de façon intelligente. Vos émotions et vos peurs vous paralysent. Vous devrez donc apprendre à la dépasser pour réussir.

La réalité est un peu dure !

Vous ne pensiez pas devoir fournir autant d’efforts “simplement” pour gagner un peu de confiance en vous. C’est clair…

Mais pas de panique les amis. Le but de cet article, c’est de vous aider à bien comprendre le travail que vous vous apprêtez à commencer. Mais également, je veux vous démonter les enjeux positifs et les bénéfices majeurs que la confiance en soi pourra vous apporter dans votre vie future. Autrement dit, vous ne ferez pas tout ça pour rien.

Prenez place sur le divan

confiance en soi psychanalise

On va commencer par un diagnostic, comme chez le psy.

Ça vous dit ?

Pour ça, allez voir le petit Quiz de 10 questions que j’ai mis en place ICI. Ce test simple est inspiré de l’échelle de l’estime de soi de Rosenberg. Il a été mis au point en 1965. Et c’est encore à l’heure actuelle le test le plus utilisé pour mesurer le niveau global d’estime de soi.

Voici le principe.

Pour chacune des phrases que vous allez découvrir, vous choisirez une des réponses suivantes en accord ou en désaccord avec ces affirmations.

  • Tout à fait en désaccord
  • Plutôt en désaccord
  • Plutôt en accord
  • Tout à fait en accord

Rien de bien compliqué. Mais surtout, soyez honnête. Après tout c’est pour vous.

Vous avez obtenu un score supérieur à 35, pas mal ! Votre confiance en vous est pile-poil dans la moyenne.

Hop hop ! Vous allez où comme ça ? Cela ne vous dispense pas de poursuivre votre lecture de l’article. Après tout, si vous êtes ici ce n’est sans doute pas par hasard. Et la confiance en soi n’est qu’une étape vers votre réussite.

Pour rappel, l’estime de soi est définie comme le jugement ou l’évaluation que l’on fait de soi-même, et de sa valeur personnelle. De plus en plus d’études montrent que les bénéfices d’une bonne estime sont nombreux : une stabilité émotionnelle, une meilleure résistance au stress et à l’échec, une plus grande capacité à se dépasser.

À l’inverse une faible estime de soi conduit à des troubles variés. Cela prendra la forme aussi bien de crises d’angoisses, ou encore de phobie sociale.

Vous subirez un haut degré d’autocritique, qui entraînera une insatisfaction permanente de soi. Autant dire que ça ne sera pas tout rose…

Alors, combien avez-vous ?

Le résultat :

À quoi ça vous sert de faire ce test ? Et bien c’est une première prise de conscience. C’est le début du cercle vertueux que vous allez mettre en place pas à pas.

Il existe bien sûr des questionnaires plus poussés pour tester votre niveau de confiance en soi. Mais on ne va pas rentrer le détail ici. Vous n’en avez certainement pas le temps. Et ce n’est pas non le but de cet article.

Et ce résultat alors ? Combien ?

  • Si vous obtenez un score inférieur à 26, votre estime de soi est très faible. Il semble qu’un travail sur vous et que l’utilisation de méthodes soit très souhaitable pour améliorer votre quotidien.
  • Si vous obtenez un score entre 26 et 35, cela veut dire que votre estime de soi reste faible. Un travail sur vous serait certainement bénéfique.
  • Si vous obtenez un score supérieur à 35, votre estime de soi est dans la moyenne. Vous aurez alors tout loisir de passer à l’étape suivante.

Vous voulez vous aussi rencontrer le succès ? Vous voulez enfin devenir la personne que vous souhaitez, et vivre pleinement votre vie pendant les années qui viennent ?

Voici les 4 ingrédients magiques dont vous avez besoin pour obtenir la recette de votre succès !

Astuce n°1 : Si vous ne faites pas d’efforts, il n’y a aucune raison que les choses changent

bien dans sa peau lâcher prise

J’adore cette citation d’Albert Einstein :

“La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.”

 

Cela signifie au fond que nous voulons tous du changement, mais que nous ne faisons pas grand-chose pour que cela se produise.

J’aimerais perdre ces quelques kilos de trop, mais je continue à grignoter devant la télé. Je voudrais rencontrer l’amour, mais je reste enfermé chez moi… Vous voyez un peu où je veux en venir.

Avoir des objectifs c’est bien ! Mais se donner les moyens pour que ça arrive, ce n’est pas la même tisane.

Et cela marche encore mieux si vous savez vers quoi concentrer vos efforts. Ajoutez-y une motivation à 100 % et les bonnes méthodes, et vous serez inarrêtable.

C’est ce qu’on va voir maintenant en n°2.

Astuce n°2 : le meilleur investissement à long terme sera sur vous et dans vos choix

Maintenant, imaginons que vous décidiez de consacrer les prochaines semaines, ou bien même ces prochains mois à vous et à votre réussite personnelle.

OK.

Quel genre de décisions devriez-vous prendre maintenant ? Quels sont les choix que vous seriez amené à faire pour mettre toutes les chances de votre côté ?

Bon sang, mais bien sûr !

Regardez autour de vous les personnes qui réussissent et qui connaissent le succès. Bon, si vous n’avez pas vraiment d’exemples qui vous viennent en tête là, tout de suite, je vous aide un peu. Jeter un œil à ces deux articles (Top 5 des femmes charismatiques parties de rien et Top 5 des hommes partis de rien et devenus charismatiques). Vous voyez, les personnes qui se donnent de grands objectifs et qui rencontrent le succès ne font pas les choses à moitié.

Et ils misent quasiment tous sur un seul “cheval” : eux-mêmes. Pas sur une seule action isolée, ou sur un coup de pouce de Madame La Chance. Non ! Ils se donnent les moyens…

C’est donc ce critère qui compte vraiment et qui fera la différence entre ceux qui rencontrent le succès, et ceux qui passent à côté. Vous ne croyez pas ?

Si vous orientez vos efforts et votre énergie dans ce qui vous apportera de la connaissance, de la valeur, et de la confiance, alors vous avez toutes les chances vous aussi d’y arriver….

C’est le moment maintenant d’enfiler vos baskets !

Astuce n°3 : si vous voulez courir longtemps, commencez par acheter les bonnes baskets

visualisation changer de vie développement personnel

Vous êtes remonté à bloc !

Les pieds calés dans les starting-blocks, vous allez tout donner !

C’est cool…

Mais savez-vous pour combien de kilomètres vous partez ? Et connaissez-vous le parcours que vous allez emprunter ? Ah oui je vois… Vous n’avez pas vraiment pensé à ça avant de partir, hein ?

Bon alors on va se poser quelques instants et réfléchir à la direction que vous souhaitez prendre.

Vous allez voir, il existe une méthode amusante pour ça.

Je veux vous montrer la route du succès. Et je veux en plus que vous évitiez de finir dans le faussé en cours de route. Pour ça, rien de tel qu’une feuille de route justement. L’outil que je vous conseille est à la fois simple et utile pour cet exercice. Il s’agit du Vision Board ou tableau de visualisation.

Et puisque je suis un gars sympa, je vais même vous donner des exemples. Non, ne me remerciez pas je suis comme ça. 🙂

Tableau 1 :

(ce tableau regroupe différentes affirmations pour garder une motivation générale)

Une Vision board (ou tableau de visualisation) est un assemblage d’images, de photos et d’affirmations représentant vos objectifs. Et plus généralement de choses qui ont la faculté à vous motiver !

tableau 2 :

tableau de visualisation
(ce tableau cible un grand objectif unique : la perte de poids)

Vous pouvez donc choisir de créer un tableau avec différents objectifs dessus (comme le tableau 1). Ou bien décider de faire un tableau pour un seul grand objectif (comme le tableau 2). En créant un tel tableau, vous aurez à la fois un outil pratique, ludique, et très simple à mettre en place.

Mais c’est également un support concret pour vous aider à conceptualiser vos objectifs. Et commencer à définir le chemin que vous devrez suivre pour les atteindre.

Ainsi, en les rendant visuellement présents sur votre tableau, vous les rendrez encore plus réels dans votre esprit.

Vous avez vu comme un simple exercice de découpage/collage peut vous aider dans votre quête de changement ?

Et tout cela, ce n’est pas du bla-bla. Vous allez pouvoir dès la fin de cet article prendre une paire de ciseaux et commencer à découper les magazines qui traînent chez vous !

Bien sûr, il s’agit ici d’un outil parmi tant d’autres. Et vous souhaitez peut-être maintenant en découvrir en plus.

Ah vous êtes gourmands hein… Bien !

Mais là, je ne pourrai pas vous apporter tout ce dont vous avez besoin dans un simple article. Il serait donc plus simple de vous munir des “bonnes baskets” pour aller le plus loin possible. Et pour cela, vous pouvez démarrer une formation qui vous accompagnera pas à pas dans ce travail.

Maintenant, il est temps de rentrer dans le tas !

Astuce n°4 : Bottez l’arrière-train de vos peurs paralysantes

vaincre timidité zone de confort

Résumons un peu les choses. Vous êtes prêt à fournir des efforts. Vous allez également mettre le paquet sur vous en développant vos compétences, votre confiance et votre motivation. Enfin, vous êtes averti que sans une feuille de route et un minimum de méthodes pour réussir, vous allez sûrement finir dans le faussé !

Bien ! Il nous reste encore un dernier point à voir.

En vous lançant dans votre premier défi, vous allez devoir sortir de votre zone de confort. Et là, vous allez vous retrouver nez à nez avec vos peurs. Ces peurs qui arrivent à vous paralyser, et à vous faire faire demi-tour.

Ah, saletés de peurs ! Après tous ces efforts, vous devez encore vous les coltiner celles-là…

Le mieux à faire, c’est donc de s’y préparer pour leur faire face le moment venu. Elles peuvent vous faire ressentir de l’angoisse, du stress. Ou bien vous faire perdre tous vos moyens. Mais en aucun cas cela ne doit vous faire abandonner ! Soyez plus déterminé qu’elles.

Envoyez-leur un bon gros coup de pied à l’entre-jambes ! Et passer en force.

Imaginons que vous devez vous présenter à un tout nouveau cercle d’inconnus.

Pas simple.

Mais vous n’avez pas le choix. Parce que ces inconnus peuvent vous donner le job de votre vie. Ou vous faire rencontrer la personne qu’ils vous admirent. Oui. Pour réaliser vos objectifs et vous accomplir, vous allez devoir passer par des trucs chiants et parfois flippants. Mais vous avez une meilleure solution ?

Moi non.

Et d’ailleurs il n’en existe pas vraiment d’autres…

J’ai moi aussi dû passer par des moments que je redoutais. Et puis j’ai appris à sortir de ma zone de confort. Vous savez, la zone à l’extérieure de laquelle vous vous mettez à flipper. Mais finalement j’y suis parvenu. Et j’ai même recommencé ! Parce que si vous avez acquis les 3 premiers points vus précédemment, vous ne pouvez plus reculer.

Le hic, c’est que ça m’a pris du temps. Je n’avais pas vraiment de feuille de route. J’improvisai un peu sur le tas si vous voyez ce que je veux dire. Et puis je n’avais pas non plus de méthodes. J’ai juste foncé tête la première. Du coup je me suis parfois pommé. Je me suis aussi planté. Mais finalement connaître des échecs, ce n’est pas mal non plus.

Vous voyez finalement il n’y a rien d’insurmontable.

OK. Maintenant que vous arrivez au bout de ce long, mais si inspirant article, qu’avez-vous envie de faire ?

Maintenant, c’est à vous de voir les amis :

Vous pouvez continuer à lire des tas et des tas d’articles et de livres sur le sujet. Ou vous pouvez commencer à vous y mettre vraiment. Et faire changer les choses dans le bon sens.

Et si votre objectif final était de vivre une vie plus riche, et plus épanouissante ? Est-ce que vous seriez prêt à faire tous ces efforts ? Évidemment.

Si vous voulez que votre vie devienne 10 fois, 100 fois ou 1000 fois plus passionnante, vous trouverez la force nécessaire pour y arriver. Alors, allez-y !

C’est possible. Ça demande de l’envie. Ça demande aussi du temps et des efforts. Et bien sûr les bonnes méthodes pour ne pas se planter.

Combien coûte une formation vidéo pour acquérir ces méthodes  ?

Évidemment, la création d’une formation de qualité nécessite beaucoup de travail . Il faut également toute une expertise et les connaissances nécessaires pour répondre aux attentes de chacun d’entre vous. C’est pour cela que le site Weelearn a décidé de créer une plateforme regroupant des formations vidéos de développement personnel.

Un catalogue complet de coachs professionnels vous offrent la possibilité de suivre leurs formations.

Combien coute la possibilité de sortir de votre zone de confort et vivre des choses exceptionnelles ? Une misère comparé aux bénéfices. Seulement 19.99 € pour suivre une formation vidéo de plusieurs heures. Il y a même une offre à de 9,99€/mois pour accéder à TOUTES, je dis bien toutes les formations proposés dans le catalogue.

Vous avez ensuite le droit à :

  • des formations réalisées par des professionnels reconnus
  • un visionnage illimité de vos formations vidéos
  • la possibilité de les télécharger sur différents appareils, tablette ou smartphone
  • une qualité de son et d’image élevée
  • vous pouvez résilier à tout moment

Vous avez le choix : continuer à batailler avec vos formulaires basiques, qui laissent partir les visiteurs dans la nature, ou investir dans un des rares plugins payant vraiment indispensable.

Vous pouvez par exemple commander le Pack Complet de 3 formations “Boostez votre confiance” en cliquant ici, sur mon lien d’affilié.

Boostez votre confiance

Il n’y a aucune obligation, mais je vous assure que vous ne serez pas déçu par le choix d’offres que propose Weelearn.

Ou cliquez sur ce lien pour commander une des formations proposer sur la Confiance en soi :

Je veux une vie 1000 fois plus passionnante, vite.

 

Une chose est sûre. Cela m’a fait plaisir de les partager avec vous aujourd’hui. J’essaye aussi une fois de plus de sortir de ma zone de confort en testant une autre façon d’écrire. Pour que ce soit peut-être un peu moins chiant pour vous à lire (et pour moi à écrire). Je veux y mettre un peu plus de naturel, et aussi un peu plus de personnel.

Vous en pensez quoi ?

Si ça vous a plu. Si ça vous a fait sourire. Et surtout si ça vous donner envie de passer à l’action ! Commentez et partagez autant que vous pouvez avec vos amis, vos proches, et à tout ce que ça pourrait inspirer 🙂

Commentaires fcbk

Leave A Response

* Denotes Required Field