La pyramide de maslow et le besoin de s’accomplir

Recevez ma méthode aujourd’hui !

Je vais vous donner 25 étapes pour réussir à vous affirmer

>>> Cliquez ICI

La Pyramide de Maslow : le choix d’une nouvelle vie

La pyramide de Maslow, ou pyramide des besoins a été élaborée dans les années 1940 par le psychologue Abraham Maslow. Au départ, il était question d’une simple hiérarchie des besoins.

Mais la forme de la pyramide s’est très vite imposée comme représentation pour sa simplicité et sa clarté.

La pyramide est constituée de cinq niveaux principaux. Selon Maslow, nous recherchons d’abord à satisfaire chaque besoin d’un niveau donné avant de penser aux besoins situés au niveau supérieur de la pyramide.

pyramide de maslow
pyramide de Maslow

Ce sujet intéresse énormément mes lecteurs :

>>> CLIQUEZ ICI

Que nous apprend la pyramide de Maslow ?

Avant de nous lancer dans le décryptage passionnant de cette fameuse pyramide je vais vous parler de seconde notion. Et c’est peut-être la première fois que vous allez entendre parler de « rat race ».

Littéralement cela se traduit en français par « la course des rats ». On pourrait définir cette course comme un cercle vicieux, dans lequel les personnes sont prises au piège. Un peu à la façons de rats dans un labyrinthe.

Quant au principe de la course, il est assez simple à comprendre :

Nous faisons partie de la rat race quand on vit pour travailler. On travaille chaque jour pour pouvoir payer ses factures et ses emprunts. Si vous avez un job de bureau bien payé, mais ennuyeux, ou trop stressant, et qui ne laisse aucune place pour votre vie personnelle, et bien vous faites partie de la « course ».

Très bien me direz vous. Mais qu’est-ce que cette histoire de course de rats vient faire ici ?

Et bien j’y viens.

Reprenons à présent la pyramide de Maslow en détails. Celle-ci nous apprends que les personnes prises dans cette fameuse Rat Race se concentrent sur la partie basse de la pyramide !

Pourquoi ?

Tout simplement parce la peur de quitter votre travail, même si celui ci ne vous convient pas, vous garde piégé dans les deux parties basses de la pyramide :

  • Vos besoins physiologiques (manger, se vêtir, et garder le même niveau de vie).
  • Vos besoins de sécurité (son salaire, sa maison, etc.).

La pyramide de Maslow ou le besoin de s’accomplir

rate race changer de vie

Maintenant que l’on comprends un peu mieux ce que représente la base de la pyramide, nous allons nous intéresser à son sommet.

Si vous regardez de nouveau le schéma, vous verrez que la pyramide de Maslow nous montre clairement que tout en haut se trouve le besoin de s’accomplir.

Mais qu’est ce que le besoin de s’accomplir ?

Et bien la pyramide de maslow nous dit qu’il s’agit d’un bien être intérieur. Vivre en couple, avoir un cercle familiale ou amical.

C’est également un épanouissement personnel. La réalisation de soi, une bonne confiance et estime de soi. Et une vie épanouissante, qui correspond à vos attentes qui sont propres à chaque personne.

Voici selon moi les quelques questions indispensables à se poser pour atteindre le sommet de la pyramide. Toutes personnes devrez se les poser au cours de sa vie :

  • Où vous situez vous dans la pyramide ?
  • Etes vous épanouis dans votre vie actuelle ?
  • Pensez vous faire parti de la rat race ?
  • Vous sentez vous capable d’y échapper ?
  • Êtes-vous prêts à faire ce qu’il faut pour changer de vie ?

Recevez ma méthode aujourd’hui !

Je vais vous donner 25 étapes pour réussir à vous affirmer

>>> Cliquez ICI

Etes vous piégez dans une Rat Race ?

rate race cahnger de vie

Finalement, il n’est peut être pas si simple de savoir si nous faisons ou non partie d’une rate race. Alors pour vous aidez à répondre à cette grande question, voici quelques points qui pourraient justifier le choix de certains (et peut être de vous) à rester dans la rat race :

  • La sécurité avant la liberté :

Vous serez d’accord avec moi pour dire que la sécurité financière reste un point important. Les factures arrivent chaque mois irrémédiablement. Alors un revenu régulier facilite grandement le règlement de ces dépenses. Tant que vous travaillez dans une entreprise, vous avez techniquement les possibilités de subvenir à tous vos besoins.

  • La peur d’échouer :

Une des alternatives à la rate race se trouve peut être dans l’entrepreneuriat. Mais il y a la peur de quitter son travail à prendre en compte. En effet, les risques de créer un business sont réels. Vous pouvez très bien parvenir à votre objectif, et ainsi réussir à vous échapper de la « course » pour vivre une vie plus épanouissante et enrichissante. Mais, faute de clients ou d’une bonne gestion, et le bilan sera tout autre.

  • Rester dans sa zone de confort :

Vous avez enfilé vos « pantoufles de ciments ». Cette expression traduit l’acceptation que vous avez face à votre situation. Votre travail n’est peut-être pas le plus passionnant, et vous passez certainement une plus belle journée si vous ne croisez pas votre patron. Mais lorsque vous travaillez, vous gagnez votre vie, et la société de consommation et du crédit s’ouvre alors à vous. Cela apporte une sorte de compensation, qui vous fera dire que votre situation après tout, n’est pas si mal. Alors, pourquoi risquer de tout perdre pour sortir de la rate-race ?

Finalement, le monde s’efforcent de travailler pour conserver la base de la pyramide de Maslow stable. Alors chaque matin, ils prennent le bus ou le métro. Passent 8 heures au bureau, pour rentrer et dormir et recommencer le lendemain.

Mais ce rythme vous permettra-t-il un jour d’atteindre le sommet de votre Pyramide : le besoin d’estime et de s’accomplir.

La confiance en soi pour atteindre le sommet de la Pyramide ?

rate race changer de vie confiance en soi

Pour changer de vie et réussir à vous accomplir, il est donc primordial de dépasser la base de la pyramide.

On lit souvent que la meilleure manière pour changer de vie c’est de gagner assez d’argent pour ne plus avoir à travailler. Ou bien d’avoir des revenus dit passifs qui le permettent.

Mais vous savez déjà que l’argent reste indispensable pour vivre dans notre société. Et les choix que vous avez pour y parvenir sont assez simples à énumérer : être salarié, ou bien devenir son propre patron.

Je choisis donc de passer cette évidence de devoir gagner de l’argent, pour me concentrer plutôt sur la réflexion qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.

Comment la confiance en soi peut vous aider à grimper au sommet de la pyramide de maslow ?

Les personnes prises dans l’enfer d’une rat race aspirent à une existence meilleure. Avoir plus de temps à consacrer à leurs passions, à leur famille, ou bien à prendre soin de leur santé.

Alors que vous aillez l’objectif de changer de travail, vous libérer plus de temps ou bien de complètement changer de vie, cela se fera d’abord grâce à votre persévérance et votre volonté et une confiance en soi solide.

Il est donc plus pertinent de chercher à développer cette compétence, afin d’améliorer votre confiance en soi, votre assertivité et votre influence.

Le schéma de la rat race influence la vie de beaucoup de personnes. Et vous vous rendrez compte que faire le choix d’en sortir et bien souvent mal comprit. Soit parce que beaucoup d’entre nous ne sont pas conscients de faire partie de cette course. Ou  parce qu’ils n’en connaissent absolument pas l’existence.

Il vous faudra donc faire preuve d’une vraie persévérance. Et avoir confiance en soi et en vos choix pour ne pas vous laisser dévier de votre but.

Votre carburant pour y parvenir ? Vous projeter dans une dynamique de pensées positives. Croire en vous et à la possibilité de changer de vie vous sera d’une grande aide sur le long terme. Le développement personnel est une outils formidable qui vous aideras à adopter la bonne façon de penser et à booster considérablement votre motivation.

Dans mon ebook : “Mettez de l’Assertivité dans votre vie” je vous partage plus de 25 astuces pour pour vous aider à booster votre motivation et croire en vous ! Je vous explique comment dépasser vos peurs, vos angoisses ou encore votre perte de motivation en vous apportant les outils nécessaires que j’ai moi même utilisés

Recevez ma méthode aujourd’hui !

Je vais vous donner 25 étapes pour réussir à vous affirmer

>>> Cliquez ICI

Utilisez la loi de l’attraction en 4 étapes pour vous accomplir

C’est décidé, vous allez reprendre du poil de la bête ! De grands changements doivent se réaliser dans votre vie. Vous avez décidé de gravir la pyramide de maslow pour arriver à son sommet.

Et pour y arriver, la loi d’attraction va vous y aider !

En cette belle journée, vous êtes parti en quête de quelques bons conseils ici et là pour retrouver la volonté d’entreprendre. A la recherche peut être d’une méthode qui vous permettra de toucher du doigt votre épanouissement personnel.

Et puis elle vous est apparue ! Telle une révélation. Dans un halo de lumière se tiens devant vous : la loi de l’attraction.

Certains vous parlerons d’un des plus grands mystères de la vie. D’une loi régie par l’univers dont seuls les plus affranchis pourront en faire usage.

Alors avant d’entreprendre ce merveilleux voyage à travers les possibilités qu’offre la loi de l’attraction, il est important de bien comprendre de quoi il s’agit exactement. Il existe en effet une part spirituelle dans la naissance de cette fameuse loi d’attraction.

Mais vous allez aussi y découvrir des applications bien réelles que vous pourrez utiliser dans votre vie du quotidien. Et c’est ce que je vous propose de découvrir dans ce beau et passionnant article.

A la recherche de la loi de l’attraction

loi d'attraction confiance en soi motivation

Voici une des définitions que je pourrais vous donner afin d’y voir un peu plus clair :

Nous sommes tous sensibles aux lois qui régissent l’Univers. Et la loi de l’attraction en fait partie. Le pouvoir de l’esprit peut ainsi matérialiser dans la réalité tout ce que nous voulons. En d’autres termes, toutes vos pensées deviennent de l’ordre du possible…

La loi de l’attraction a d’abord été enseignée par Bouddha. Il voulait apprendre à l’homme que «Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé. Avec nos pensées nous bâtissons notre monde». C’est le fondement même de la loi d’attraction. De fils en aiguilles, le concept de Karma à ensuite commençait à faire son apparition.

La loi de l’attraction est donc loin d’être une idée nouvelle. Puisqu’elle a déjà connue beaucoup de formes et d’interprétation différentes tout au long des siècles.

Et c’est le moment pour moi de vous apporter mon interprétation.

Dans cet article, je vais vous parler de l’application concrète de la loi de l’attraction. Et de comment vous pourrez l’utiliser dans votre quotidien comme méthode de développement personnel.

Je vous laisserez donc libre d’approfondir vos recherches sur le côté plus spirituel de cette fameuse loi.

Maintenant que nous avons fait un petit tour du propriétaire, vous commencez à entrevoir un peu plus les champs du possible de la loi de l’attraction.

Mais qu’est ce qu’elle nous révèle ?

Que ce soit consciemment ou pas, nous agissons tous comme des aimants. Nos pensées et nos émotions vont attirer à nous les personnes et les expériences qui reflètent notre état d’esprit. On pourrait également parler d’un effet miroir.

Vous attirez ce que vous renvoyez.

En d’autres termes, c’est vous l’artiste ! Tel un peintre qui va créer la toile de votre vie idéale. C’est à vous de choisir les couleurs et de décider à quoi ressemblera le tableau final.

Bellissima !

Si au contraire vous nourrissez sans cesse des visions négatives, que va t-il se passer d’après vous ? Et bien je vous le donne en mille. Vous n’avancerez pas comme vous le souhaitez dans votre vie. C’est en construisant et en nourrissant des pensées positives et que vous atteindrez vos objectifs. Vous trouverez alors quoi qu’il arrive des moyens de réaliser vos rêves en mettant en place des actions concrètes.

Oui je vous vois venir.

Oui vous là… Vous allez encore me dire que c’est plus facile à dire qu’à faire. Si il suffisait de penser fort à quelque chose pour que ça se réalise, ça se saurait !

Et vous avez raison.

C’est pourquoi je ne veux pas vous “vendre” la loi de l’attraction comme tous ces showmans… pardon ces coachs très connus de développement personnel.

Nan.

A travers mes articles ou bien encore dans mon ebook :Comment mettre d’Assertivité dans votre vie je souhaite vous partager des outils concrets que j’utilise moi même pour avancer et apprendre à me dépasser. Et je sais bien qu’il est souvent difficile de reprendre le contrôle face à des pensées négatives. Elles finissent par attirer à nous davantage d’émotions et d’évènements négatifs dans nos vies. Elles nous ralentissent et nous empêchent de nous réaliser.

C’est pourquoi je veux vous partager aujourd’hui la méthode du pouvoir d’attraction. Une fois que vous saurez l’utiliser efficacement dans votre vie quotidienne, vous oserez à nouveau mettre de l’audace dans votre vie !

La loi de l’attraction est plutôt simple en réalité. Peu importe ce que vous souhaitez réaliser, ou bien devenir dans votre vie. Si vous vous exercez à visualiser votre désir, alors vous aurez plus de chance de le réaliser.

Cela veut aussi dire que chacune de vos expériences, quelles soit bonnes ou mauvaises, sont le résultats de vos pensées. Alors comprenez ceci : la première clé pour utiliser la loi de l’attraction, c’est d’accepter que vous êtes le principal acteur de votre vie. Et que vous avez toutes les capacités en vous pour vous libérer de ces entraves.

Ce sujet intéresse énormément mes lecteurs :

>>> CLIQUEZ ICI

La loi de l’attraction pour atteindre votre épanouissement personnel

loi d'attraction rêves objectifs

J’ai une bonne nouvelle !

Peu importe si vous êtes sensible ou non aux lois de l’univers et au côté spirituel de la chose. Vous pouvez tout de même profiter de tous les biens faits que cette méthode a à vous offrir.

Vos rêves sont une forme d’énergie. Et nous sommes tous détenteurs de cette énergie illimitée qui nous offre du contrôle sur notre vie. Plus vous vous exercerez à utiliser efficacement la loi de l’attraction, et plus vous verrez vos projets devenir réalisables.

Une vie plus épanouissante et enrichissante, ça vous tente ?

Dites vous simplement que tout ce qui peut être imaginé peut devenir réalisable. Et vous aurez fait une grande partie du chemin. Bien sûr, le travail ne fera que commencer. Ce n’est là que la direction à prendre pour atteindre vos objectifs. Il n’y a pas de secret. Vous devrez ensuite vous engager sur ce chemin semer d’embûches pour arriver là où vous voulez être.

La loi de l’attraction, comment ça marche ?

Je vais vous parler un peu de moi.

Lorsque j’ai décidé de démissionner de l’entreprise qui m’employait, c’était avant tout parce que je n’y retrouvai absolument pas mes valeurs. Et je me souviens qu’un collègue m’a dit ceci : “Ah ! Tu parts, tu en as de la chance toi…”

A cela j’ai répondu que la chance n’y était pour rien dans cette histoire. Je voyez cela d’abord comme un choix. Le choix de me respecter avant tout en privilégiant mon bien être. Mais également comme une opportunité. Parce que les opportunités ça se crée.

En d’autres termes, vous semez ce que vous le récoltez.

Il faut aller chercher, provoquer et attirer ces opportunités pour qu’elles se présentent à vous. Si je fais en sorte que quelque chose de bien m’arrive, c’est parce que j’ai fait des choix pour rendre cela possible.

Je vous donne un autre exemple. Prenez ce site. Oui celui que vous lisez actuellement.

Et bien croyez moi, ce n’est ABSOLUMENT pas une promenade de santé. Je vais être sympa et vous épargner toutes les difficultés d’ordres techniques que j’ai pu rencontrer. Mais si aujourd’hui je peux compter plusieurs milliers de lecteurs par mois sur mon site, cela n’a encore une fois rien à voir avec de la chance. Et c’est bien en créant cette opportunité, ainsi qu’en projetant ce que je voulais que ce site devienne que j’en suis là aujourd’hui.

Certes, le premier pas n’est jamais simple. Et entre nous, le deuxième et le troisième non plus ! Mais ça le sera de plus en plus. Vous devez commencer par oser sortir de votre ​zone de confort​ pour ensuite découvrir tous vos possibles.

Alors voici les 3 étapes pour bien utiliser cette loi d’attraction et attirer à vous ce que vous souhaitez.

Comment bien utiliser la loi de l’attraction en 4 étapes seulement ?

remise en question opportunité loi d'attraction

1- Demandez

Vous vous sentez à l’étroit dans votre quotidien ? Vous recherchez ce qui pourrez vous redonner l’envie de vous dépasser ? Qu’est ce que vous auriez envie de changer dans votre vie ?

Et bien il va falloir commencer partrouver ce qui compte vraiment pour vous. Il peut s’agir de ce rêve un peu fou qui vous trotte dans la tête depuis un moment. Ou bien simplement de cette mauvaise habitude du quotidien qui vous chagrine pourtant tellement. Prenez tout votre temps pour vous questionner.

Les opportunités ne manque pas : apprendre à jouer d’un instrument, partir à l’autre bout du monde ou bien vous affirmer un peu plus face aux autres. En formulant un objectif clair​, vous le rendrez bien plus concret dans votre esprit. Il sera alors plus facile de vous projet en train de le réaliser par la suite.

2- Visualisez

Cette partie de l’exercice est très intéressante. Elle va faire fonctionner votre imagination à plein régime.

Le principe est simple : plus la vision de votre objectif sera détaillée, et plus il sera facile de vous imaginer l’atteindre.

Dès que vous le pouvez, prenez quelques minutes puis fermer les yeux et visualisez votre objectif. Visualisez vous en train de le réaliser à l’instant même. N’oubliez pas, plus votre visualisation sera réaliste, et plus la loi d’attraction fonctionnera. Alors je veux voir du grand spectacle ! N’hésitez pas à faire intervenir tous vos sens. Si il s’agit un beau voyage, ressentez les odeurs, la chaleur, etc…

Soyez dans un état émotionnel identique à celui dans lequel vous seriez pendant la réalisation de cet objectif.

Le but est de passer par dessus les barrières que vous vous êtes mis jusque-ici. Bien souvent, ces barrières ne sont que le fruit de nos pensées négatives. Et en y regardant de plus prêt, vous allez vous apercevoir que la plus part d’entre elles ne sont pas fondées.

3- Remerciez

Soyez indulgent, et reconnaissant envers vous même. Vous avez fait des efforts, et ça a payé. Alors dites le !

Ne soyez pas gêné de vous dire merci. Cet exercice de gratitude va vous permettre d’entretenir votre motivation. Félicitez vous intérieurement de ce que vous venez d’accomplir. Remerciez vous pour tout ce que vous avez réalisé, et pour tous les efforts que vous avez faits pour vous. Les petites victoires sont aussi importantes que les grands succès.

Et pourquoi ne pas en parler autour de vous ?

Vous vous rappelez de ce principe de la loi de l’attraction : vous attirez ce que vous renvoyez. En partageant ainsi cette énergie positive, vous vous entourerez naturellement de personnes positives qui seront là pour vous encourager.

4- Croyez

Et bien oui, il va falloir croire. Mais croire en vous et en vos capacités principalement. Comme je vous le disais, la loi de l’attraction n’est pas une science exacte. Et ce chemin que vous allez peut être choisir d’empreinter sera parsemé de contrariétés et de quelques échecs. Mais ne vous découragez pas à la première difficulté.

Faites le plein de confiance en vous. Visualisez votre objectif dès que vous sentez un coup de mout. Et si cela ne suffit pas, confiez vous à des personnes bienveillantes sur les difficultés que vous rencontrez. Elles pourront peut être vous aider à voir la situation sous un nouveau regard.

Recevez ma méthode aujourd’hui !

Je vais vous donner 25 étapes pour réussir à vous affirmer

>>> Cliquez ICI

Conclusion :

Vous arrivez à la fin de cet article, et il y a certaines précautions que je souhaite partager avec vous. Tout d’abord, vouloir sortir de la course ne doit pas être votre seule motivation. Il y a toute une philosophie de vie qu’il faudra accepter en dehors. Sortir de la course veut bien dire prendre quelques risques.

Comprenez ceci : la Rate racée est également une perception positive ou négative de son environnement. Si votre vie actuelle valide les différentes parties de la Pyramide de Maslow et vous convient en parfaitement, vous ne faites alors pas partie de la Rat Race.

La Pyramide de Maslow et donc là pour mettre en lumière les besoins que vous n’avez peut être pas encore validée. Ainsi, en remontant la pyramide vous trouverez plus facilement quel(s) aspect(s) de votre vie actuelle ne vous semble pas satisfaisant.

Cela vous servira de point de départ pour réussir à vous réaliser et changer de vie !

Ce sujet intéresse énormément mes lecteurs :

>>> CLIQUEZ ICI

Commentaires fcbk

Leave A Response

* Denotes Required Field