Top 4 des raisons de devenir une personnalité charismatique

TOP 5 DEVENIR CHARISMATIQUE

 

Comment devenir une personne charismatique ?

Nous avons tous en tête au moins un exemple de personne charismatique. Vous savez, ce genre de personne qui est à la fois respecté par les autres et qui dégage cette fameuse présence. Et vous vous êtes dit au moins une fois que vous aimeriez bien avoir ce charisme et dégager vous aussi cette aura. Et bien, rassurez-vous, car le charisme n’a rien d’un don. Vous pouvez tout à fait le travailler, et même l’améliorer.

Cela veut aussi dire aussi qu’il vous faudra apprendre à utiliser certaines méthodes pour arriver à ce résultat. Tout le monde peut gagner en charisme ! En commençant à vivre l’instant présent et non un futur imaginaire, vous ne vous imaginerez plus sans cesse à la place d’un autre, en rêvant à une vie meilleure. Mais vous vous déciderez à mettre en place des actions concrètes dans linstant présent. Sortir de ce futur imaginaire, c’est vous donner l’occasion de vivre ce que vous souhaitez plus que tout.

Et gagner en charisme vous permettra de développer cette volonté et votre détermination. Car ce sont bien ces deux clés qui vous donneront l’envie d’avancer, et vous guideront dans votre quête du bonheur.

I) Pourquoi vouloir développer votre charisme ?

 

leader charisme

Lorsque l’on parle de charisme, il est souvent difficile dans un premier temps d’expliquer de quoi il s’agit. Mais disons pour commencer que le charisme c’est le pouvoir d’attraction qu’une personne peut exercer sur les autres. Ce phénomène que l’on ressent et que l’on reconnaît, mais qui est pourtant difficile de déterminer de façon exacte.

Et si chaque personne a sa propre façon de ressentir le charisme, on retrouve tout de même chez une personne charismatique une image de confiance, d’assurance, et qui attire le succès !

Vous commencez maintenant à entrevoir le potentiel que vous offre le charisme n’est-ce pas ? Cette capacité à réellement influencer les autres grâce à votre personnalité, comparable à un pouvoir de séduction.

Mais dans la vie de tous les jours, une personne charismatique sera avant tout une personne bien dans sa peau. Vous attirerez aussi bien la sympathie, le respect que parfois une certaine fascination sur les autres. C’est pourquoi la première des choses que vous devez faire, avant même de vous demander comment devenir charismatique, c’est de savoir pourquoi vous souhaitez changer.

Voici à mon sens, les principales raisons pour lesquelles vous devriez développer votre charisme :

1/ Gagner en estime de soi

Une personne charismatique est avant tout une personne bien dans sa peau. Elle a déjà effectué ce travail sur elle-même afin de connaître ses qualités et accepter ses défauts.

Elle aura donc une vraie confiance et estime de soi qui lui permettra de s’adapter, et saisir toutes les opportunités qui s’offriront à elle.

2/ affronter le regard des autres

Le regard des autres est un frein dans votre envie d’oser et d’aller vers les autres ? Avoir du charisme veut dire être vu différemment par votre entourage. Et cela vous apportera donc plus de valeur dans vos échanges. Que ce soit dans la vie de tous les jours avec ses amis ou ses proches, ou bien même dans le cadre professionnel.

Et c’est également vrai si vous souhaitez sortir du célibat et faire des rencontres. Le charisme c’est aussi avoir du charme et plaire aux personnes. Il est donc intimement lié au pouvoir de séduction d’une personne. Les personnes charismatiques ont une sorte de personnalité « magnétique » qui attire les autres vers eux grâce à leurs qualités.

3/ s’ouvrir aux autres

Il ne faut pas voir le charisme comme une forme d’arrogance. Bien au contraire ! Une personne charismatique parle finalement peu d’elle-même, et encouragera les autres à s’exprimer en parlant d’eux avant tout. Elle pratique ce qu’on appelle l’écoute active.

Le charisme, c’est savoir mettre les autres en valeur quand il le faut. En étant attentif et en posant les bonnes questions qui donnent l’occasion aux autres de se révéler. Et si vous ressentez l’envie de vous intéresser sincèrement aux autres, alors vous avez déjà une des qualités fondamentales pour devenir plus charismatiques.

4/ devenir la meilleure version de soi-même

Là encore, il y a certaines idées reçues sur le charisme et le développement personnel de façon plus générale. En devenant plus charismatique, vous ne deviendrez pas une autre personne. Mais vous devrez simplement apprendre à montrer votre vraie personnalité avec force et conviction, tout en inspirant le respect.

II) LE CHARISME EST-IL DIFFÉRENT POUR UN HOMME ET POUR UNE FEMME ?

 

charisme homme femme

Que l’on soit un homme ou une femme, nous aimerions tous attirer les regards, avoir une confiance et une bonne estime de soi. Alors comment vous représentez vous la femme charismatique ? Votre vision est-elle différente de celle d’un homme charismatique ? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.

Être une femme charismatique c’est apprendre à se mettre en valeur au quotidien en travaillant sur soi. Cela veut dire apprendre à connaître vos qualités, mais également vos défauts pour prendre conscience de votre potentiel. Vous savez qui vous êtes et ce que vous valez ! Cela vous permet de prendre la vie du bon côté, et de dégager une énergie positive autour de vous. Une femme charismatique possède une telle confiance en elle, qu’elle sait rire d’elle-même et de ses faiblesses.

Après tout, personne n’est parfait. Nous avons tous des défauts, et la femme charismatique a appris et compris qu’il était illusoire de courir derrière la perfection. De même, elle ne se laisse plus emporter pas des émotions négatives qui l’empêchent d’avancer et d’oser.

Allez ! Faisons un petit exercice ensemble. Prenez une feuille et un crayon, on bien ouvrez une application de prise de note sur votre smartphone. Allez-y, je vous attends… Bien, à présent faites une liste des personnes charismatiques que vous admirez. Puis, essayez de noter le trait de caractère qui les définit le plus. Vous remarquerez certainement qu’elles ont toutes ce “je ne sais quoi” comme disent les anglo-saxons. On pourrait également le traduire par le “naturel“. Dans une situation où vous auriez tendance à rougir, une femme charismatique elle assumera en restant naturelle.

Avoir du charisme, c’est également apprendre à vous ouvrir aux autres. Et cela commence par un changement de paradigme. L’autre devient une source d’échanges et d’enrichissement. Vous devez accepter de vous intéresser aux autres, d’apprendre à reconnaître leurs envies et leurs besoins. En apportant une écoute et de la valeur aux personnes qui vous entourent, vous transmettez une énergie positive, de la bienveillance et du charisme.

Plus vous parviendrez à vous ouvrir aux autres et plus vous pourrez développer une aura qui vous permettra d’augmenter votre charisme. Les personnes charismatiques l’ont bien compris, et sont bien souvent très habillent pour développer de lempathie et cerner le profil de leurs interlocuteurs.

Avoir du charisme pour un homme, est-ce différent ?

Il faut savoir qu’une personne charismatique ne l’est pas devenue du jour au lendemain. Pour certains on a le sentiment que c’est inné, mais il y a peu de chance que ce soit le cas en réalité. Au contraire, c’est souvent quelque chose que la personne a construit avec le temps.

Vous vous dites peut-être qu’un homme charismatique passe par un physique qui en impose ? Et pourtant, je ne suis pas entièrement d’accord avec ça. En effet, nous pouvons nous sentir différents, et même plus sûrs de nous avec un look vestimentaire qui nous mettra en valeur. Il suffit d’enfiler un costard bien taillé pour constater que les regards se mettent à changer. Mais cela ne fera pas tout. Avoir du charisme c’est une sorte de Mindset, un état d’esprit.

Finalement, un homme avec du charisme est avant tout capable de prendre des décisions importantes, et ne recule pas devant le fait d’entreprendre.

 

 

III) TROP DE CHARISME TUE LE CHARISME : LES ERREURS À ÉVITER

 

charisme les erreurs à éviter

 

Développer son charisme est donc quelque chose de tout à fait possible. Mais cela ne doit pas se faire de n’importe quelle manière.

La première erreur à éviter est de vous précipiter. Travailler son charisme ne doit pas vous faire oublier la personne que vous êtes. Devenir charismatique, c’est faire ressortir avant tout vos qualités pour gagner en qualité d’échanges et de rencontres. Vous devez par conséquent vous sentir pleinement vous-même. Et ne pas vouloir absolument “briller” au détriment de vos valeurs.

Ce qui m’amène à la seconde erreur à éviter. C’est de vouloir développer votre charisme avec l’objectif d’écraser ou de vouloir contrôler l’autre. Le charisme pour moi est avant tout quelque chose de positif. Et vouloir utiliser le charisme lorsque l’on a un mauvais fond annule toute aura charismatique.

Certaines personnes peuvent également confondre le charisme et la prétention. Le fait d’être bien habillé, de croire en soi fait partie du travail que vous allez accomplir. Et votre confiance en vous pourra alors déplaire à certaines personnes envieuses de votre bien-être. Mais devenir charismatique ne vous donnera pas le pouvoir de plaire à tout le monde. Ce qui nous amène au dernier point.

La dernière erreur à éviter est de vouloir plaire à tout le monde. Avoir du charisme, c’est faire ressortir un naturel bienveillant sans pour autant vous effacer. Vous devez faire preuve d’une bonne communication et montrer de l’assertivité pour donner votre avis, même si cela n’est pas en accord avec les autres. Parce qu’être charismatique, c’est aussi prendre un chemin différent de la plupart des gens.

Si vous souhaitez développer votre aura, vos qualités et devenir la personne dont vous rêver, pour cela, il vous êtes libre de tester la formation gratuitement de Chilina Hills, anglaise, française et canadienne, experte internationale en communication et influence. Chilina est maître praticien PNL depuis 1989 et consultante agréée depuis plus de 20 ans. Elle intervient notamment auprès de dirigeants en Europe, en Amérique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie.

 

VOUS SOUHAITEZ ALLEZ PLUS LOIN ?

 

 

Ce que vous allez apprendre à travers cette formation :

 

  • Les explications limpides de l’éminent Boris Cyrulnik vous permettront de saisir le concept de résilience
  • La résilience permet de surmonter ses souffrances en apprenant à vivre en paix
  • L’humain possède une importante capacité à se remettre d’un choc, non par l’oubli ou le déni, mais par le combat, en intégrant cette partie blessée de soi
  • Les recherches de Boris Cyrulnik ont porté sur de graves tragédies. Il a analysé l’étonnante faculté de certaines personnes à se relever, malgré leurs blessures, pour reprendre une vie normale
  • Découvrez les résultats de plusieurs décennies de recherche. Comprenez comment les personnes traumatisées parviennent à renaître de leurs souffrances
  • Le principe de résilience est partagé par tous les être vivants : une société est à même, tel un individu, de se remettre de ses tragédies
  • Parmi les outils fournis, vous comprendrez le rôle de l’entourage et de la culture dans le processus de résilience
  • Enfin, vous saurez comment surmonter les obstacles, à tous les stades de la vie

 

 

 

>>> LES PERSONNES QUI ONT LU CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT BEAUCOUP AIMÉ : Top 5 des meilleurs livres pour devenir plus assertif

Commentaires fcbk

Leave A Response

* Denotes Required Field