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Amour,  confiance en soi,  Motivation

Top 5 des meilleurs livres pour devenir plus assertif : Part. 2

Vous avez été très nombreux à lire mon article du “Top 5 des meilleurs livres pour devenir plus assertif” et ça me fait très plaisir !

Je vous ai donc préparé une toute nouvelle sélection de 5 livres de développement personnel.

Si vous êtes à la recherche d’inspiration, de motivation ou de clés pour enfin vivre la vie que vous vous imaginez, vous allez en prendre plein les mirettes !

Et comme je dis souvent, la lecture d’un livre qu’il soit bon ou mauvais ne sera jamais une perte de temps. 😉

I) Les ressources insoupçonnées de la colère

Vous avez certainement un avis négatif de la colère. Et c’est bien naturel. Ce sentiment nous pousse souvent à dire ou faire de choses que ne feront qu’aggraver la situation. Et dans ces moments, nos jugements eux même se bousculent dans la tête… Mais une autre issue est possible ! La Communication Non Violente nous apprend également que la colère est le signal d’alarme de notre déconnexion d’avec nos besoins. Il s’agit dès lors d’écouter ce signal pour cesser de juger, et trouver une solution positive à ces situations. Transformez la colère en actions bienveillantes pour vous et pour les autres, grâce à la Communication Non Violente

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II) Je n’ai plus peur du jugement des autres

Ce livre s’adresse aux complexés, aux timides, aux trop polis, aux anxieux, à ceux qui se laissent marcher sur les pieds, à ceux qui se croient nuls, bref à tous ceux qui ne savent pas ou n’osent pas dire ce qu’ils pensent de peur d’être mal jugés.
Être soi-même, juste soi-même, sans s’oublier ni, à l’inverse, écraser les autres, cela s’apprend, cela se travaille.

Ce livre, qui est aussi un guide, vous propose des exercices adaptés pour y parvenir.
Vous y apprendrez à rester vous-même, en toute circonstance, bien posé dans votre relation à l’autre, que vous ayez un service à demander ou une critique à formuler. Vous y découvrirez comment exprimer vos vrais sentiments, qu’ils soient positifs ou négatifs, sans peur de blesser et sans agressivité.
Vous verrez, avec un peu d’entrainement et en suivant le guide, vous saurez vitre faire preuve d’assertivité et vous donner la place qui vous revient, c’est-à-dire ni trop ni trop peu.

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III) Fais-toi confiance

Le manque de confiancer en soi est certainement le Saint-Graal en développement personnel. Il est au cœur de l’incapacité de s’affirmer, de la peur du rejet, de l’avenir, et des doutes vous concernant.

Mais la confiance en soi englobe également beaucoup de représentations différentes selon les personnes. Grâce aux études menées dans différents laboratoires de psychologie expérimentale, ce livre brise quelques idées reçues et vous guidera vers une meilleure compréhension de vos réactions.

Vous trouverez également des exercices pratiques pour être à l’aise avec soi-même, avec les autres et percer les secrets de votre confiance.

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A LIRE : Votre top 5 des meilleurs livres pour devenir plus assertif (partie 3)

IV) Je pense trop : Comment canaliser ce mental envahissant

Qui pourrait penser qu’être intelligent puisse faire souffrir et rendre malheureux ? Pourtant, je reçois souvent en consultation des gens qui se plaignent de trop penser. Ils disent que leur mental ne leur laisse aucun répit, même la nuit.

Ils en ont marre de ces doutes, de ces questions, de cette conscience aiguë des choses, de leurs sens trop développés auxquels n’échappe aucun détail. Ils voudraient débrancher leur esprit, mais ils souffrent surtout de se sentir différents, incompris et blessés par le monde d’aujourd’hui. Ils concluent souvent par : ” Je ne suis pas de cette planète ! ” Ce livre propose des cours de mécanique et de pilotage de ces cerveaux surefficients.

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V) Osez réussir !

Debout ! Vous avez rendez-vous avec le succès.

Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !) ? Le succès ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu’ici bien gardé, et lumineux une fois révélé. Toutes ces personnalités ont l’habitude de se lever avant l’aube, et de démarrer leur journée par une à deux heures rien qu’à eux. Deux heures pour faire du sport, méditer, se cultiver, mettre en route leur journée… Devenir meilleur, en somme !

Se lever tôt, d’accord, mais comment et pour quoi faire ? Avant 8 heures impérativement, et d’un bond, sans se laisser la possibilité de tergiverser. En sachant très clairement comment remplir cette heure ou ces deux heures que l’on s’offre, comme un “supplément de vie’. En profitant de ce moment calme, sans téléphone ni mails, pendant que la maisonnée dort, pour méditer, faire du sport, écrire, lire mais surtout, préparer les objectifs de sa journée, à chaque fois comme une nouvelle petite aventure à entamer.Un livre motivant, inspirant, à la portée de tous.

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A LIRE : Votre top 5 des meilleurs livres pour devenir plus assertif (partie 3)

BONUS : Les chemins de la joie

A travers ce livre, vous découvrirez le flow : cet état indicible qui conjugue ivresse d’être totalement impliqué dans l’action, sensation de maîtrise et exaltation.

Vous explorerez les racines de la joie, son expression, sa physiologie, ses hormones, ce qu’elle apporte à nos vies. Mais également comment la susciter, et l’enseigner.

Isabelle Filliozat propose une foule d’informations et des exercices pratiques pour ouvrir son champ de conscience et augmenter la joie dans votre quotidien.

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N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez lu un ou plusieurs de ces livres, et bien évidemment ce que vous en avez pensé…

A LIRE : Votre top 5 des meilleurs livres pour devenir plus assertif (partie 3)

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