VOTRE QUOTIDIEN EST BARBANT ? DEVENEZ RICHE ET CÉLÈBRE ! (+1 mini défi)

zone de confort devenez riche et celebre

LE SYNDROME DU TRUMAN SHOW

zone de confort truman show

Il y aura un océan à traverser…

Vous avez vu ce film avec l’acteur Jim Carrey : The Truman Show ? Je trouve ce film génial !

Mais pourquoi je vous parle de ce film maintenant ? Et bien certains ont choisi de construire une bulle tout autour d’eux. Et ça m’a fait justement penser à ce film. La seule différence, c’est que ces personnes ont volontairement créé cette bulle dans laquelle ils ont toutes leurs petites habitudes.

Toutes y sont bien sous contrôle. Sans risque… Mais également sans saveurs.

Mais tout comme le personnage de Jim Carrey, vous allez très vite avoir l’impression d’étouffer dans votre bulle. Et ça finira par une envie irrésistible de vous en échapper.

Seulement voilà. Ça fait peur ! Et vous n’osez guère vous aventurer en dehors. Et puis il y a cette petite voix, à l’instar du réalisateur du Truman Show, qui vous dit dans l’oreillette “Nan. Reste là. Pourquoi tu irais dehors, là où il y a l’imprévu, le danger.”

OK. Je comprends. Je plaide coupable. Car moi aussi j’ai été comme ça. Pas facile de gérer cette peur et ces émotions qui vous arrivent en pleine face.

Seulement vous oubliez qu’il y a une vie bien plus passionnante juste là, dehors…

Allez, avant de continuer et pour ce qui n’aurait pas vu cet excellent film avec Jim Carrey. Je vous mets le dernier passage qui fait prendre tout son sens à l’histoire.

Sortez vos mouchoirs.

C’est cadeaux !

Bon vous allez restez planté là ?

Il n’existe pas d’incantations magiques pour vivre une vie plus enrichissante. Il faut juste oser ! Oser essayer. Oser demander. Oser rencontrer. Oser partager et oser échouer.

L’objectif est clair. Vous n’êtes pas forcement très épanoui dans votre vie actuellement ? Et bien posez-vous 2 minutes et mettez les choses au clair avec vous même.

Désormais, j’ai compris qu’il fallait travailler. Je ne parle pas d’un travail avec un salaire à la fin du mois. Nan, là je parle de travailler pour vous. Et uniquement pour vous. Dans ce travail, votre salaire sera votre réussite personnelle.

Vous avez déjà vu ces sculpteurs qui burinent pendant des heures un énorme bloc de pierre pour en sortir une œuvre d’art. Et bien là où vous voyez qu’un gros caillou, le sculpteur voit son œuvre. Et bien votre vie c’est comme un gros bloc de pierre. Vous pouvez choisir d’en extraire un tas de pavés pour l’allée de votre maison. Ou vous pouvez choisir d’en faire votre Venue de Milo.

Mon point de vue :

Que chacun de vous puisse avoir une vie épanouissante. Mais c’est vous seul qui le déciderez au final, en utilisant mes conseils ou non. Ce qui est sûr, c’est que plus je vous transmettrai cette ardeur à travers mes articles, et plus j’augmenterai vos chances de succès.

Alors, qui est prêt à me suivre ?

ENFILEZ VOS BOTTES ET VOTRE CIRÉ JAUNE, ON LARGUE LES AMARRES MOUSSAILLON !

soritr de sa zone de confort

Une nouvelle vie gorgée d‘opportunités vous attend de l’autre côté. Mais vous devrez affronter quelques tempêtes, et parfois changer de caps avant d’arriver à votre destination finale.

Allez, éteignez les lumières. Je vous plante le décor.

Il existe 3 grandes zones distinctes autour de vous. Et chacune à son importance. Je vais donc vous expliquer en détail le principe et le rôle de chacune de ces zones. Elles vous serviront à mieux comprendre ce qui vous paralyse, et vous empêche de lever l’ancre.

1) La zone de confort

On commence par la première de ces zones : la zone de confort. On pourrait également imaginer que c’est le petit port de plaisance dans lequel vous êtes ancré depuis très (trop) longtemps. Mais il y a une raison à ça ! C’est la zone dans laquelle vous vous sentez bien. En sécurité. Vous y trouvez l’ensemble de vos petites habitudes qui vous sont familières.

Mais n’oubliez pas que c’est également la zone dans laquelle vous êtes englué. Il est bien sympa ce petit port, mais… il ne s’y passe rien ! Seulement, la simple idée d’en sortir vous donne déjà des sueurs froides. Et vous avez fini par abandonner tous vos grands projets.

Il n’y a plus aucun challenge à l’horizon. Aucune grande révolution à venir dans votre vie. Vous vous éteignez à petit feu…

Il est peut-être temps de lever l’ancre ! Vous ne pensez pas ?

Bien. Voyons ce que vous allez trouver dans la deuxième zone.

2) La zone de panique

Une fois sortie du port, la mer commence à s’agiter. Ils prévoient même quelques tempêtes. Mais vous allez devoir traverser cette fameuse zone de panique si vous voulez avancer.

Vous devez savoir que le passage par cette zone est obligatoire ! Il n’y a aucun contournement possible. Juste après avoir franchi les frontières de votre zone de confort, vous allez être directement confronté à vos émotions négatives.

Et vous serez pris d’une forte envie de faire marche arrière. Mais pas de panique.

Je suis là pour vous guider, et vous donner les bonnes méthodes. Vous vous trouverez dans des situations où les émotions sont parfois très fortes. Mais c’est à ce moment-là que vous devrez montrer toute votre détermination. Il vous faut tenir fermement la barre pour réussir votre traversée. Et passer à la troisième zone.

Vous vous approcherez alors de votre destination finale.

3) La zone de challenges

Le vent commence à tomber. La mer est bien plus calme. Et quelques rayons de soleil fendent même les nuages.

Vous entrez dorénavant dans votre zone de challenges. Et cette zone est de loin la plus intéressante ! Lorsque vous arrivez dans la zone de challenges, cela veut dire que vous avez fait plus de la moitié du chemin.

Si la peur est toujours présente, il s’agit maintenant d’une peur rationnelle et maîtrisée. Elle ne vous freine plus dans votre envie d’oser. Après tout, vous avez réussi à faire tout chemin jusqu’ici. Vous avez bravé des tempêtes. Vous n’avez donc plus cette angoisse de l’échec permanent.

Au contraire, vous êtes suffisamment serein(e) et confiant(e) pour prendre de nouveaux risques.

Oh bien sûr, l’échec peut toujours arriver. Mais vous arriverez à le gérer. Vous le verrez comme source d’expérience et d’apprentissage.

Regardez à quoi ressemble votre carte de navigation :

 

zone de confort 1

Il y a d’abord la zone de confort dans laquelle vous vous trouvez actuellement. Ensuite, une immense zone de panique qui vous englobe (un peu à l’image de l’océan dans The Truman Show). Puis tout là-bas, vers l’horizon, votre fameuse zone de challenges (la porte de secours qui vous fera sortir du dôme !).

CHOISISSEZ VOTRE NOUVELLE DESTINATION !

Et si je vous proposais maintenant de commencer à explorer votre zone de panique ? Là, tout de suite. Seriez-vous prêt à sortir de votre petit port de plaisance ?

Allez. On va faire un petit exercice simple pour voir.

Ça vous dit ?

Jeter un œil à ce site qui foisonne d’activités fun en tout genre : CapAdrénaline

Ah… Vous ne vous attendiez pas à devoir passer à l’action dès aujourd’hui. En faîte, vous vous êtes posé confortablement. Une tasse de thé ou de café à la main. Pensant dégoter quelques bons conseils qui ne vous demanderont pas trop d’efforts ?

Et bien c’est raté… Sortez-vous dès maintenant de la tête que votre vie deviendra passionnante sans effort !

Ça peut vous paraître dur. Mais je ne suis pas là pour vous jouer de la flûte. Je veux vous éclairer sur le chemin qui vous donnera accès à une vie passionnante ! Je veux vous voir accomplir ces changements que vous vous êtes promis d’atteindre. Et je veux voir oser être enfin vous même.

Bien. On peut revenir à notre exercice alors.

Une fois sur CapAdrénaline, sélectionnez 2 ou 3 activités qui vous bottent vraiment. Attention. Ça doit être des choses que vous n’avez encore jamais osé faire.

Le but est de vous projeter au-delà de votre zone de confort.

Si votre boulot actuel vous déplaît, mais que vous avez une trouille pas possible d’en partir. Ou si vous aimiez passer vos prochaines soirées à rencontrer de nouvelles personnes, mais que sortir de chez vous vous angoisse.Vous allez aimer lire cet article.

Dites au revoir à tous ceux qui vous étouffent.

Imaginer ce que pourrait être votre vie, si vous preniez des risques. Car oui, il faut oser se bouger et prendre des risques ! C’est la première étape qui vous poussera à faire des choses différentes.

Mais avant, je dois vous prévenir. Vous allez commencer par échouer.

Attendez. Pas que vous manquiez d’ambition, ou de talent.

Non, rien de tout cela je vous rassure.

En faîte, vous vous interdisez depuis longtemps trop longuement toutes ces choses. Et ça vous a fait louper pas mal d’occasions dans votre vie.  Ah foutue peur, quand tu nous tiens ! La peur du ridicule. La peur de l’échec. Il y a toujours une bonne raison de ne pas oser. Pas vrai ?

Et finalement vous restez planté là. Complètement engourdi par vos émotions.

Allez les amis. À présent, séchez vos larmes. Et si vous faisiez des choses différentes ?

Alors oui, vous pouvez continuer à rêver à ce que vous souhaitez faire où être toute votre vie. Mais vous ne faites pas partie des rêveurs. Non. Vous, ce que vous voulez s’est changé tout ça ! Et sortir de votre zone de confort me paraît une sacrée bonne idée pour commencer une vie plus passionnante.

Vous ne pensez pas ?

Voilà la vérité :

Après avoir moi aussi été englué dans ma zone de confort, j’ai dû fournir de gros efforts pour en sortir. La peur et l’angoisse me claquaient violemment la porte au nez dès que je voulais oser ! Alors j’ai décidé de faire les choses dans l’ordre. En commençant par de toutes petites actions simples, accessibles, mais avec un grand pouvoir : celui de m’envoyer de me redonner goût de réussir.

Je ne suis pas devenu un vrai Dieu de l’Olympe qui réussit tout ce qu’il entreprend pour autant. Nan. Je me suis planté. Tout comme la majorité des personnes qui osent. Mais ce n’est pas ça qui doit vous arrêter. Commencez par regarder mon article ou j’analyse pourquoi certaines personnes ont plus de succès que d’autres.

Vous verrez qu’il existe 4 piliers sur lesquels vous devrez absolument vous appuyer pour réussir. Une fois acquis, sortir de votre zone de confort sera votre nouvelle décharge d’adrénaline. Et vous lancer dans de nouveaux défis vous fera l’effet d’une perfusion de confiance en vous branché directement à votre système sanguin !

La possibilité d’entrevoir le succès vous fera décoller.

 

“Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l’avenir.”

Jean Jaurès

Ce que vous devez faire aujourd’hui

Vous pouvez commencer par mettre en place de petits défis très simples. Confrontez-vous vos limites !

Très peu de personnes décident de jouer le jeu.

Alors, osez. Parce que les autres sont finalement comme vous. Des êtres humains qui ont peur d’oser, et de se planter.

La réussite qui viendra en atteignant vos objectifs vous permettra de renforcer votre confiance en vous. Et c’est là votre carburant ! Comme le vent qui souffle dans les voiles d’un bateau. En reprenant confiance en soi, vous ressentirez de plus en plus de force de bien-être.

Vous érigerez un immense autel à votre réussite. Tout en vous redonnant la faculté de croire en vous, vous envisagerez l’idée de changer de vie enfin possible !

Vous ne deviendrez peut-être pas millionnaire, ou rock-star. Mais finalement, est-ce vraiment ça votre ambition ?

Je vous conseille de vous faire le point à la fin de chaque petit défi. Cela vous permettra de voir que les difficultés ne sont pas toujours là où vous les attendiez.

Sortez de votre grotte d’ermite et tissez de nouveaux liens.

À vous d’oser vous connecter au monde qui vous entoure.

Je vous donne le chemin le plus court pour transformer votre vie en une aventure passionnante. Mais qui je suis pour vous dire tout ça ?

Et bien j’ai moi aussi choisi de changer des aspects de ma vie qui ne me convenait plus. Je me sentais complètement enfermé dans une vie dans là quelle je ne me reconnaissais plus. J’ai donc décidé de changer de ville, de travail, et aller à la rencontre de nouvelles personnes.

Et pour relever tous ces défis, il m’a fallu du temps et beaucoup d’énergie. Mais maintenant, je ne veux plus que le chemin s’arrête là. Une action en entraîne une autre. J’envisage de nouveaux projets et de nouveaux changements. Je veux me rapprocher toujours plus de la personne que je souhaite devenir.

Alors je finirai en vous partageant une citation que j’aime beaucoup :

 

“Nous savons ce que nous sommes, mais nous ne savons pas ce que nous pouvons être.”

William Shakespeare

Commentaires fcbk

Leave A Response

* Denotes Required Field