bonne résolution motivation
Développement personnel

VOS BONNES RÉSOLUTIONS A TENIR CETTE ANNÉE : MA MEILLEURE ASTUCE

Devenez meilleur.

Il tient un blog de qualité, sur lequel vous pouvez notamment retrouver ce très bon article sur
L’autodiscipline.

Deuxièmement, je trouve que les débuts d’année restent d’excellents leviers de motivation pour se lancer dans de grands changements !

Pas vous ?

ENTRE LA POIRE ET LE FROMAGE

Mais voilà, vous avez encore menti…

Oui oui. Vous là derrière votre écran.

Je vous connais bien maintenant. Pour esquisser cette éminente question, vous avez encore lancé votre petite résolution insipide, du bout des lèvres, entre la poire et le fromage.

Et vous vous êtes ensuite dit qu’avec un peu de chance (et l’alcool aidant) personne ne s’en souviendra pour vous la rappeler plus tard !

OK c’est bien vu… Je vois que j’ai affaire à des professionnels ! Mais finalement, ce n’est pas vous même que vous trompez dans toute cette histoire.

Et si pour changer on essayait de faire un cran au-dessus cette année ?

Et si je vous donnais un coup de pouce en vous partageant ma méthode. Je ne vous parle pas d’une solution hallucinante. D’un secret miraculeux, secrètement gardé par un sphinx… Nan, nan. Je vous donne la méthode que j’utilise là, maintenant. Pour atteindre moi aussi mes propres objectifs de cette année.

Vous êtes partant ?

Parfait !

PLACARDEZ VOS OBJECTIFS DANS TOUTES LES RUES DU QUARTIER

L’idée est sympa, non ?

Bon je vous explique. En fait l’idée un plutôt simple.

Pour cela, vous devez d’abord choisir de bonnes résolutions. Mais pas de précipitation. Ne me choisissez pas des résolutions éblouissantes, et totalement démesurées.

On ne va pas faire de votre histoire une adaptation au cinéma. Hollywood ne rachètera pas vos droits, et il n’y aura pas Bruce Willis ou keira knightley pour interpréter votre rôle…

Prenez 2 ou 3 bonnes résolutions (ou objectifs). Des choses que vous vous êtes promis de faire depuis un sacré bout de temps, et qui sont restées au fond du tiroir.

Vous les avez ? Alors on passe à l’étape suivante.

Maintenant il va falloir le dire à haute voix !

pnl communication assertivité

Parce que le meilleur moyen de booster votre motivation et de tenir vos résolutions, c’est encore de s’engager auprès des autres.

Se mentir à soi même, ça vous savez le faire. Tout le monde fait ça à longueur de temps d’ailleurs. On n’arrive toujours à s’arranger avec sa propre conscience.

Mais dès qu’il s’agit des autres, ce n’est plus la même tisane…

Prendre des engagements, en regardant yeux dans yeux votre interlocuteur n’aura pas du tout le même impact.

Plus vous le direz à de personnes, et plus vous tiendrez vos objectifs. Choisissez plutôt des personnes que vous voyez régulièrement bien entendu. À commencer par votre conjoint/conjointe. Puis quelques membres de votre famille, amis. Et pour finir, pourquoi quelques collègues de boulots.

La méthode est simple. Au détour d’une phrase, mettez en avant votre bonne résolution. De façon sérieuse, annoncez vos 2 ou 3 objectifs simples et précis.

Vous allez voir que dans la grande majorité des cas, les personnes en face de vous se rappelleront de ce que vous leur annoncez. Et c’est bien là tout le poids de votre engagement, et de la méthode !

Ainsi, votre entourage ne manquera pas de vous rappeler ce que vous vous êtes engagé à faire. Je vous déconseille donc de risquer un rétro pédalage par la suite. Votre petite tentative d’enfumage ne fonctionnera pas…

Il sera également beaucoup plus difficile pour vous de vous arranger avec votre conscience. Elle vous répondra certainement que c’est vous qui avez eu la “bonne idée” d’appliquer les conseils de ce très bon blog de développement personnel. Alors maintenant, il est hors de question de passer pour un jambon auprès de vos amis !

Si si je vous assure. Elle vous dira ça mot pour mot.

Maintenant que je vous ai donné mes clés pour que cette année soit le départ de vrais changements pour vous et dans votre vie, j’ai une dernière chose à vous dire.

visualisation changer de vie développement personnel

Pourquoi de commenceriez vous pas à appliquer dès maintenant cette méthode !

Comment ?

En laissant en commentaire vos bonnes résolutions pour cette nouvelle année. Je vous donne l’occasion de prendre votre premier engagement ici, et maintenant. En annonçant au Monde entier… bon d’accord, aux lecteurs de mon site pour commencer, quelle(s) bonne(s) résolution(s) vous prenez.

J’attends vos commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.