Insomnie : Comment retrouver rapidement et naturellement le sommeil

Voilà... vous allez encore passer des nuits à tourner et virer avant de trouver le sommeil. A tel point que votre radio-réveille va vous donner l’impression d’avoir le super-pouvoir de ralentir le temps…

Pourquoi ?

Parce que vous n’avez pas la bonne méthodes pour trouver le sommeil.

Plus précisément, parce que votre cerveau n’a pas du tout l’intention de passer en mode « dodo ».

La preuve ?

Vous faites peut être un peu d’emailing, un peu de réseaux sociaux juste avant de vous coucher.

Le tout après une journée de boulot. Avec d’un côté les tâches que vous n’avez pas eu le temps de terminer, et de l’autre les clients ou collègues qui vous ont un peu pourri votre journée il faut bien l’avouer !

Pas vrai ?

Résultat, c’est comme vous lancer dans un régime tout en regardant des émissions de cuisines à longueur de journée. Ça ne peut pas marcher. Et les insomnies deviennent récurrentes.

A moins que…Je vous aide à reprendre le dessus, et à remettre de l’ordre dans tout cela.

Ce que la science nous dit sur le sommeil

Voici pourquoi vous n’arrivez pas à dormir comme un bébé. En faite, vous n’y êtes pas pour grand-chose. En tout cas, ce n’est pas entièrement de votre faute…

Il est tout à fait normal de se réveiller au milieu de la nuit. La science à observée que notre sommeil est composé de cycles. Et lorsque vous arrivez à la fin d’un cycle, vous devenez bien plus vigilant au moindre bruit ou à la moindre sensation de stress inconscient.

Certainement un reste de ces instincts que nous a légué nos ancêtre. Après tout, si cela nous a évité de finir bouffer par un lion en plein sommeil, on va pas se plaindre !

Plus sérieusement, ces phases de vigilances peuvent vous faire vous réveiller de façon brusque. Le vrai problème vient ensuite lorsque vous devez vous rendormir.

Et là c’est pas gagné. Dans la grande majorité des cas, c’est une crise d’angoisse ou un pic de stress qui vous a réveillé. Et votre état d’énervement vous empêche de retrouver le sommeil.

On peut expliquer cette anxiété de plein de façons différentes. Vous devez les connaître aussi bien que moi.

Les soucis accumulés de la journée passée ou à venir. Ou bien tout simplement la peur de ne pas réussir à vous endormir. On parle également de parasomnies. Cela peut concerner les terreurs nocturnes, ou la somniloquie (lire mon article complet sur Les 3 parasomnies les plus courantes).

Ces peurs et cette anxiété activent ce que l’on appelle l’état d’alerte. Un mécanisme physiologique caractérisé par une hyperactivation du système nerveux autonome. Des neurotransmetteurs sont alors libérés, contribuant à stimuler le centre d’éveil et à vous maintenir éveillé.

Vous comprenez un peu mieux maintenant pourquoi il vous est si difficile de vous rendormir ! Tous ces efforts. Tous ces demi-tours à gauche puis à droite dans votre lit. Pour une seule chose : faire redescendre votre niveau d’alerte.

Terrible, n’est ce pas ?

Le petit objet qui va révolutionner votre sommeil !

C’est simple : vous devez vous concentrer en priorité sur votre respiration. C’est là que se trouve la clé de votre sommeil.

Je développe:

La solution que je vous propose est empruntée à la méditation , au yoga, et à la thérapie comportementale et cognitive.

En faite, cette solution va vous aider à vous concentrer en premier lieu sur votre respiration. Elle va ensuite rythmer votre respiration. Et enfin, elle va capter votre attention et votre esprit.

Et cette solution, la voici : MORPHEE !

897 avis positifs

Votre meilleur allié contre les crises d’angoisses

Il existe bien des méthodes qui peux vous aider à faire baisser votre niveau de stress (consultez mes articles dans la catégorie stress&angoisses).

Prendre un bon bain chaud, inhaler quelques effluves d‘huiles essentielles. Ou bien encore, allez courir quelques kilomètres. Mais toutes ces solutions sont difficilement applicables lorsque que vous êtes couché dans votre lit au beau milieu de la nuit.

Alors il y a ce petit appareil qui s’appelle Morphée. C’est une solution populaire aux vues du nombres d’utilisateurs à travers le monde !

Regardez.

Morphée ne nécessite aucun branchement ou connexion. Une batterie intégrée supporte une semaine d’écoute quotidienne.

210 séances de méditation et de sophrologie pour vous endormir plus facilement et plus profondément ! 7 thèmes : Corps, Respiration, Mouvement, Voyage, Rythme, Sieste et Nature. Chaque thème contient 32 séances différentes (voix masculine ou féminine, 8 ou 20 minutes) 

Toutes les séances ont été réalisées par des professionnels du sommeil. Elles permettent de réduire le stress et l’anxiété, de détendre le corps et d’apaiser le mental. Si vous n’êtes pas satisfaits, vous pouvez nous retourner votre produit jusqu’à 60 nuits après votre achat. 

Les résultats

  • Vous pourrez faire retomber le stress qui vous maintient éveillé des heures;
  • Vous saurez faire taire ses pensées qui tournent en boucles dans votre esprit;
  • Vous aurez une parade lorsque les soucis vous empêcherons de dormir;

Vous avez le choix : continuer à batailler avec vos angoisses nocturnes et ce foutu stress qui vous pourri votre sommeil. Ou investir dans une solution simple et naturelle :

Les autres appareils de sommeils qui ont le vent en poupe !

Radio Réveil Matin Lumineux 20

20 Niveaux de Luminosité, Simulateur d'Aube et Crépuscule, 7 Sons Naturels

2192 avis positifs

Concrètement, ce petit appareil va Eveil Lumière simuler l'Aube en s''éclairant progressivement de 10% de la luminosité à 100% à l'heure prévue.

Imitant le lever du soleil, il pourra également vous aider à vous endormir en diminuant progressivement la luminosité, pour enfin s'éteindre au moment du sommeil.

Radio Réveil Philips

Réveil idéal pour la lumière du jour : éclairage progressivement plus clair en 5 niveaux – de doux matin à la lumière naturelle du jour 

6811 avis positifs