L’harmonie des énergies : vos 7 chakras

harmonie des énergies 7 chakras

Soin harmonisation des chakras

initiation chakra
5/5

18.00 €

Pour développer votre confiance en soi et vivre enfin une vie qui vous ressemble, vous aurez besoin de stabilité. Cette stabilité se travaille autant à l’intérieur de soi qu’à l’extérieur. Je pense même que ces deux côtés interagissent l’un avec l’autre.

Et rien de mieux que de s’inspirer de la nature pour vous aider à trouver cette stabilité. Prenons pour cela l’image d’un beau et grand arbre. Visualisez-le. Il possède de bonnes racines stables. Il est fermement enraciné dans la terre.

Et bien pour vous, c’est exactement pareil. Je vais vous apprendre à vous enraciner. Vous ancrer et trouver force et sérénité dans ce monde.

7 chakras enracinement

Les 7 chakras

Bien. Pour cela je vais vous demander quelques instants d’éveiller votre côté spirituel si vous le voulez bien. Attention, spirituel ne veut pas dire religieux. L’ancrage (ou l’enracinement) fait référence à ce qu’on appelle votre chakra racine.

Je vous explique : les 7 chakras sont des centres d’énergie du corps qui sont liés à nos organes, nos fonctions vitales, nos sens. Et si un certain déséquilibre ou un symptôme apparaît dans notre corps, cela serait lié à un déséquilibre énergétique dans le chakra qui y est lié.

Vous me suivez toujours ?

Les 7 chakras sont les suivants : chakra racine (stabilité), chakra du ventre (plaisir), chakra du plexus solaire (liberté), chakra du cœur (amour), chakra de la gorge (communication), chakra du front (développement de soi), et chakra de la couronne (spiritualité). Le chakra racine est le premier des 7 chakras de notre corps. Il s’étant du périnée jusqu’aux pieds, et symbolise la connexion à la terre, aux racines, à la mère.

Pour moi, être bien ancré, c’est être en accord avec soi. Et vivre pleinement les différents domaines dans sa vie. Mais c’est également trouver un équilibre entre le monde spirituel et le monde physique.

La méthode d’ancrage peut être pratiquée à peu près partout. Vous allez commencer par vous ancrer, ou vous enraciner dans votre espace mais aussi dans le temps. Vous serez ainsi dans l’instant présent. Dans le « maintenant ».

S’ancrer, c’est avant tout sortir de sa conscience, de ses pensées, de ses angoisses, du virtuel. Et ainsi mieux ressentir le monde réel, corporel, et l’instant présent.

Vous devrez apprendre à être pleinement là, dans l’environnement qui vous entoure. Car plus vous vous perdez dans vos pensées, et moins vous arriverez à vous ancrer,

Mise en place de l’ancrage

Il est temps à présent de vous enraciner. Cela aura directement un impact sur votre stress, vos angoisses, mais également votre confiance en vous.

A travers cette méthode, vous pourrez focaliser votre attention sur quelque chose de plus fort que les pensées et émotions incontrôlables qui viennent vous submerger.

La méthode de l’ancrage peut aussi bien se faire assise ou debout. L’important est d’avoir les pieds bien à plat sur le sol.

Commençons l’exercice :

  • Choisissez votre position en vous assurant que vos pieds sont bien posés à plat sur le sol afin de créer un contact puissant ;
  • Commencez par effectuer 3/4 respirations abdominales pour vous permettre de mieux rentrer dans l’exercice.
  • Fermez les yeux.
  • Imaginez à présent que des racines sortent de vos pieds et commencent à s’enfoncer lentement dans le sol.
  • Ces racines commencent à vous relier avec le sol.
  • Continuez à adopter une respiration plus lente et profonde.
  • Les racines elles, vont de plus en plus profondément dans le sol.
  • A chaque expiration, vos racines s’étendent encore un peu plus loin et plus profond.
  • Puis, à chaque inspiration, vous sentirez une énergie de la Terre remonter à travers vos pieds,

Soin énergétique premium

soin energetique premium
5/5

24.00 €

Quels sont les bienfaits de cette exercice ?

  • Canaliser toutes vos pensées négatives qui vous empêchent de trouver le sommeil ;
  • Diminuer le stress et l’angoisse que vous avez accumulés durant la journée ;
  • Calmer des crises de stress plus importantes (migraine, panique) ;
  • Retrouver confiance en soi ;
  • Atteindre le lâcher-prise plus facilement ;
  • Se sentir mieux dans votre corps, et mieux ressentir l’instant présent.

Voici enfin une dernière petite astuce que vous pourrez utiliser. Une fois bien ancré, répétez-vous ceci dans votre tête : «Je suis en sécurité, ici et maintenant»

Vous vous sentez alors profondément ancré et en parfaite sécurité. La notion de sécurité doit être réelle et présente dans votre esprit.

Lorsque je pratique moi même cet exercice, j’utilise la visualisation. En imaginant par exemple que mon stress et mon anxiété s’échappent de mon corps pendant mes expirations. Les racines servent elles à m’ancrer au sol et font remonter une énergie positive et une sérénité à l’inspiration.

Ce sera à vous d’adapter par la suite vos propres visualisations, au fur et à mesure de vos séances.

Visited 1 times, 1 visit(s) today
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires