Libérez vos désires : Invoquez vos Mentors

LIBEREZ VOS DESIRS EXERCICE DES MENTORS

Vous avez une ou deux questions sur un domaine précis de votre vie ?

guidance personnalisé sandrine
5/5

66.00 €

Avec Sandrine Grison

Voici un exercice que j’adore ! Il est issu de la PNL (programmation neuro-linguistique) qui est issu d’une forme de thérapie brève. Mais rien de bien compliqué je vous rassure.

Allez. Je vous sens un peu dubitatif alors laissez moi une nouvelle fois vous guider.

La PNL est là pour vous aider à développer des comportements de réussite, en vous apprenant à mobiliser vos ressources et à utiliser vos sens. Vous voyez, rien d’abracadabrant finalement.

Bon, je continue alors.

invoquez mentors motivation objectif

LA PNL (programmation neuro-linguistiquere) : C’EST QUOI ?

La programmation neuro-linguistique (PNL)  n’a rien à voir avec une mystérieuse technique de manipulation. On pourrait plutôt se représenter cela comme un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi. C’est une super boîte à outils dont la clé réside dans le langage et l’utilisation que chacun de nous fait de ses cinq sens et de son corps.

Elle propose de mobiliser les ressources de votre inconscient. Ces dernières sont constituées d’expériences ou de connaissances oubliées qui ne demandent qu’à s’exprimer. Le but final de tout ça ? Vous aider à vous fixer des objectifs et mettre toutes les chances de votre côté pour les réaliser.

Et l’exercice que je vous propose de découvrir maintenant va vous permettre d’aborder la PNL en mêlant visualisations, légère hypnose, et motivation personnelle.

Oh je suis impatient de vous faire découvrir tout ça ! Pas vous ?

Vous allez voir que cet exercice va faire travailler en grande partie votre imagination. Donc nul besoin de matériel particulier pour mettre cela en place. Cherchez simplement un endroit au calme.

Invoquez vos Mentors

Maintenant je vais vous apprendre à invoquer vos mentors. Pour cela, vous allez réfléchir à six personnes. Cela peut être six personnes que vous connaissez personnellement ou non. Peu importe ce qu’elles font dans la vie, ou si vous les avez déjà rencontrées. L’important pour que l’exercice fonctionne, et comme souvent en PNL, est ce qu’elles représentent pour vous.

Ensuite, on va mettre en place un petit jeu de rôle. Chaque personne que vous avez choisie pour jouer le rôle de vos mentors vas se voir attribuer un rôle bien précis :

  • La 1ère personne que vous avez choisie va être ce qu’on appelle votre Ange-Gardien : cette personne sera là pour vous soutenir de façon inconditionnelle. Elle sera toujours à vos côtés (physiquement ou non peu importe).
  • La 2ème personne sera votre Coach : Le rôle de ce mentor est de vous questionner (que ce soit directement ou si vous ne le connaissez pas, par ce qu’il/elle fait). Il vous fait réfléchir et vous accompagne dans le développement de vos compétences.
  • La 3e personne sera l’Enseignant : ce mentor est l’expert, quelqu’un qui vous enseigne, vous apprend à faire des choses et qui développe chez vous de nouvelles ressources.
  • La 4e personne sera votre Mentor : c’est un guide qui a de l’expérience dans votre domaine. C’est quelqu’un que vous admirez et dont vous appréciez les valeurs.
  • La 5e personne sera votre Sponsor : Ce mentor s’investit pour vous, il croit délibérément en vous et valorise votre image. Attention, le mot de Sponsor n’est pas relié à de l’argent ici.
  • La 6e personne sera votre Éveilleur : c’est une personne réelle ou non, et qui peut être issue de votre imagination. C’est avant tout une source d’inspiration, une représentation de la sagesse.

EXERCICE DES MENTORS : LA MISE EN PLACE

Prenez le temps qu’il faut pour bien choisir et définir chacun de vos mentors. N’hésitez pas à les décrire sur le papier si cela vous aide.

Maintenant, nous allons rentrer dans le vif du sujet. Vous allez vous tenir debout, et imaginer que vous êtes au centre d’un grand carré. Puis placé vos « personnages » dans l’ordre en suivant la liste que je vous ai donnée. Mettez deux de vos mentors sur le côté gauche du carré, deux en face de vous, et deux sur le côté droit du carré.

Bien. Vous suivez toujours ?

Tournez vous à présent vers votre Ange gardien et en fermant les yeux, visualisez cette personne devant vous. Vous allez laisser venir à vous le message que cette personne porte pour vous et pour votre projet. Écoutez ce que votre Ange-Gardien a à vous dire. Il va vous exprimer ce que vous représentez pour lui et ce message vous donnera la force et la motivation nécessaires.

Je vous donne un exemple concret. Imaginons que vous avez choisi un parent, un frère, une sœur ou toute personne qui a une image rassurante pour vous. Rappelez vous maintenant que ce mentor est là pour vous soutenir quoi qu’il arrive. quelles seraient les paroles encourageantes qu’il pourrait vous délivrer ?

En projetant dans votre esprit cette personne face à vous, et en vous imaginant qu’elle vous transmette des paroles réconfortantes cela vous apportera une force supplémentaire.

Une fois que vous vous êtes bien imprégné de son message et que vous l’avez intégré, vous pouvez ré-ouvrir les yeux.

Tournez-vous ensuite vers votre Coach. Et faites de même. Prenez le temps, à chaque fois, de bien voir la personne en face de vous dans votre imagination. Laissez faire votre imagination. Laissez votre mentor vous encourager, croire en vous et vous motiver !

Puis continuez cet exercice avec chacune des personnes autour de vous.

Une fois que l’ensemble des « personnes » vous a délivré leur message, laissez se mêler et intégrer l’ensemble de ces messages dans votre esprit. Laissez votre inconscient tirer profit de cette expérience.

Je me connecte a tes guides pour connaitre ta mission de vie

laura guidance trouver mission de vie
5/5

36.00 €

Avec Laura Aubert

Bravo ! Vous venez d’effectuer vos premiers pas en visualisation. Cette méthode, lorsqu’elle est bien maîtrisée, est extrêmement puissante.

Elle vous permettra de vous dépasser, et d’accomplir de grandes choses.

Je suis conscient que cet exercice sera peut être plus difficile à appliquer pour certains d’entre vous. Mais pas de panique. Prenez tout votre temps. Si ça ne fonctionne pas la première fois, revenez-y un peu plus tard. Afin de réussir au mieux cet exercice, vous devez vous mettre dans un état de méditation légère. Et dites vous bien que toutes ces personnes sont autour de vous car elles vous aiment.

Elles sont remplies de bienveillance à votre égard. Elles ne désirent qu’une chose : vous voir réussir avec un succès immense ! Il vous faudra réessayer 2 à 3 fois pour en ressentir tout le potentiel.

Visited 2 times, 1 visit(s) today
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires