Top 5 meilleur livre de développement personnel enfant

Votre enfant rencontre peut être quelques petites difficultés pour exprimer ses émotions ou encore trouver une certaine confiance en soi.

Bien entendu il n'y a rien de grave à cet age. Il aura toute la vie devant lui pour se construire et apprendre qui il est vraiment.

Mais l'on souhaite toujours apporter à son enfant tous les outils pour vivre pleinement dans notre société : la morale, les valeurs, ou encore une langue natale ou étrangère. 

Alors pourquoi ne pas y intégrer certains principes de développement personnel après tout ?

Et avec l'aide d'un bon livre de développement personnel pour enfant, ces quelques petites notions pourront lui apporter ce "petit plus" à son épanouissement personnel.

1) Mon journal de gratitude pour enfants

Un carnet pour que les petits deviennent plus heureux, améliorent leur confiance en eux, pratiquent la ... réduisent leur niveau de stress et d'anxiété

Pratiquer la gratitude, c’est important. Cela rend plus heureux, plus tolérant et plus concentré tout en réduisant le stress et l’agressivité. Quelques minutes chaque jour suffisent. Ce journal de gratitude aidera tes enfants à reconnaître les petits moments de bonheur qu’ils voient passer sans vraiment les remarquer.

Ils vont commencer à apprécier les petites choses, vont se découvrir une attitude plus positive et seront plus heureux. Ce livre propose un journal à rédiger quotidiennement pour aider à réfléchir à la journée à venir et aux petits instants qu’ils ont vécus ainsi que onze phrases motivantes accompagnées d’adorables illustrations à colorier.

2) La couleur des émotions - Un livre de developpement personnel pour enfant tout animé

Le monstre des couleurs se sent tout barbouillé aujourd'hui. Ses émotions sont sens dessus dessous ! Il ne comprends pas ce qui lui arrive.

Réussira-t-il à mettre de l'ordre dans son cœoeur et à retrouver son équilibre ?

Un livre sur les émotions... Et pourquoi pas ?

Il est magnifique, et très bien conçu. On constate qu’il a été confectionné avec soins. Des pop up se déplies et les couleurs bien choisies font de ce livre un magnifique livre de développement personnel pour enfant.

Il vaut son prix, même si c’est peu onéreux au départ, on ne le regrette pas par la suite.

3) Les cartes de l'enfant intérieur 

Une odyssée au coeur des contes de fées, des mythes, de la nature.

Alliage du tarot traditionnel et des contes populaires. Insertion du manuel pratique. Chaque carte illustre un conte, une légende ou un mythe qui a bercé notre enfance :

  • Cendrillon,
  • Blanche-Neige,
  • Aladin,
  • Jack et le Haricot Géant...

Ces histoires sont également des leçons de la vie qui nous transforment et nous font passer de l'enfance à l'âge adulte. On y apprend beaucoup sur les relations entre les êtres. En effet, le message des contes de fée peut servir à l'introspection de sa vie, de son enfance, pour mieux se connaître au quotidien.


4) La confiance en soi - Les cahiers d'activités 

Dans l’univers du livre de developpement personnel pour enfant, il existe des cahiers d'activités pour aider l'enfant à s'accepter, et à s'adapter aux situations nouvelles :

• Dessiner, colorier, coller, imaginer... pour inviter l'enfant à s'exprimer et à vivre mieux avec lui-même et avec les autres.
• Avec un cahier parents à détacher pour comprendre les clés de la confiance en soi, chez l'enfant.

Psychologue clinicienne et psychothérapeuthe, Isabelle Filliozat est l'auteur de plusieurs best-sellers, dont L'intelligence du cœur, Au cœur des émotions de l'enfant et J'ai tout essayé. Elle prône une parentalité résolument positive, orientée vers l'éviction de tout ce qui fait peur ou honte à l'enfant.

5) journal de gratitude - Je suis reconnaissant

Un journal de gratitude de 3 minutes pour les enfants- Journal pour les filles et les garçons avec des ... la gratitude et la confiance en soi à remplir

Ce Journal est un guide pour apprendre aux enfants à cultiver une attitude de gratitude. C’est un guide d’auto-exploration conçu pour se concentrer sur la reconnaissance de ce que nous avons, les grandes choses de la vie, ainsi que les joies simples.

Le carnet est conçu et adapté aux enfants. Il contient un espace pour répertorier les éléments qui lui ont apporté de la joie dans la journée. Imaginez que vous débutez chaque journée sur une note de bonne humeur en vous remémorant ce que vous avez fait la veille !

C’est génial est désormais possible grâce à ce journal de gratitude ! Vous pouvez aussi le remplir en famille et partager vos expériences !